Georges Lautner : Son ancien locataire s'est fait de l'argent sur son dos...
Publié le 15 avril 2016 à 18:06
Suivez nous sur Google News
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Trois ans qu'il est mort, trois ans que celui à qui il louait son duplex arrondissait grassement ses fins de mois...
Georges Lautner - Soirée d'ouverture du Grand Lyon Film Festival Lumiere 2013 à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 14 Octobre 2013. Georges Lautner - Soirée d'ouverture du Grand Lyon Film Festival Lumiere 2013 à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 14 Octobre 2013.© BestImage
Thomas Lautner, le fils de Georges Lautner - Obsèques de Georges Lautner à la cathédrale Sainte-Reparate à Nice, le 30 novembre 2013.
Georges Lautner et sa compagne Martine - Festival de Cannes le 24 mai 2012
Georges Lautner au 64e Festival de Cannes, le 17 mai 2011
Georges Lautner 2009
Archives - Georges Lautner 2009
La suite après la publicité

S'il avait été encore de ce monde, Georges Lautner aurait probablement trouvé une réplique bien cinglante au sujet du jugement rendu le 6 avril par le tribunal d'instance du 5e arrondissement de Paris... En effet, l'ancien locataire de son charmant appartement se faisait de l'argent sur son dos en sous-louant via Airbnb. Il a été lourdement condamné.

Comme le rapporte le site juridique Legalis, c'est la première fois qu'un Parisien est condamné à verser des dommages et intérêts à un propriétaire pour cause de sous-location illégale via une plateforme de réservation. Le journal Le Parisien est encore mieux informé puisque le loueur condamné, qui se prénomme Philippe et occupe des fonctions de metteur en scène, n'est autre que l'ancien locataire d'un duplex de 60 m² avec terrasse, face à Notre-Dame, appartenant au défunt réalisateur des Tontons flingueurs.

Philippe louait depuis trois ans (soit depuis la mort de Georges Lautner) cet appartement pour 700 euros la semaine ou 4 000 euros le mois, arguant qu'il voyageait beaucoup. D'après Mathieu Croizet, l'avocat du propriétaire (Thomas, le fils du réalisateur, visiblement héritier du bien), cela lui aurait rapporté 22 000 euros ! Résultat, la justice l'a condamné à 5 000 euros de dommages-intérêts pour préjudice moral et 2 500 euros, au titre de l'article 700, pour les frais d'avocat. Surtout, le fils de Georges Lautner est soulagé puisque le locataire va être expulsé alors qu'il refusait de quitter le logement malgré les demandes répétées du propriétaire pour récupérer le bien.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
People France Photo Argent Justice Cinéma Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news