A tout juste 31 ans, Géraldine Nakache est une des stars montantes du cinéma français. Bientôt à l'affiche de Et soudain tout le monde me manque (sortie le 20 avril), réalisé par Jennifer Dévoldère, Purepeople.com vous propose un petit retour sur le début de carrière ô combien prometteur de la jeune actrice et réalisatrice.
Pour intégrer le monde feutré du cinéma, Géraldine Nakache choisit le petit écran. Après une première expérience sur Canal +, elle grimpe peu à peu les échelons jusqu'à devenir productrice exécutive sur la chaîne Comédie!. C'est en 2006 qu'on la découvre et qu'elle nous fait rire sur grand écran dans la comédie Comme t'y es belle de Lisa Azuelos. Entourée d'actrices confirmées telles que Michèle Laroque, Aure Atika et Valérie Benguigui, la jeunette fait sensation.
Après un rapide retour par la case télévision dans la série Kaamelott, Géraldine Nakache se lance définitivement au cinéma en 2008 à la suite d'un petit rôle dans Tu peux garder un secret?, réalisé par Alexandre Arcady. Et là, tout s'enchaîne. En deux ans, la belle apparait dans trois comédies: Jusqu'à toi, une romance où elle donne la réplique à la jolie Mélanie Laurent, Tellement proches, et RTT (2009), avec l'excellent Kad Merad.
L'année 2010 a été celle de la consécration pour Géraldine Nakache. Pour son premier film, Tout ce qui brille, qu'elle a co-écrit et co-réalisé avec Hervé Mimran, la profession lui offre l'Etoile d'or du meilleur premier film. Elle joue également dans son oeuvre qui dépeint les rapports humains entre les jeunes filles en banlieue, aux côtés de la ravissante Leïla Bekhti et d'Audrey Lamy dans Le Coursier, une comédie légère, et dans Il reste du jambon? d'Anne Depetrini avec les humoristes Ramzy et Fellag. Depuis deux ans, l'actrice révélée en 2006 semble portée par une vague qui ne cesse d'enfler.
Dans sa vie privée aussi, Géraldine Nakache aime l'humour. Son mariage avec le comique Manu Payet a eu lieu 11 septembre 2009. Elle le retrouvera d'ailleurs dans Et soudain, tout le monde me manque, tout comme Mélanie Laurent qui partage l'affiche avec Michel Blanc. Enfin, la touche-à-tout va retouver son complice Hervé Mimran pour leur second long métrage dont on ne sait encore rien, Nous York. Autant dire qu'alors que l'année 2011 termine péniblement le premier tiers de sa vie, Géraldine Nakache, elle, n'a pas de temps à perdre, et fonce !