Geraldo Rivera n'a sûrement jamais autant fait parler que ces derniers jours sur le web américain. La raison ? Un cliché de l'animateur vedette américain à demi-nu, qu'il a lui même posté sur son profil Twitter ! Une photo qui n'a pas tardé à faire le tour du net et a entraîné une multitudes de réactions chez ses confrères et autres stars américaines. Face au buzz provoqué, Geraldo Rivera a donc retiré la photo et explique aujourd'hui les raisons qui l'ont poussé à se lâcher sur la toile.
Fier de son corps de jeune homme, malgré ses 70 printemps, Geraldo Rivera a visiblement eu l'envie soudaine de faire démonstration de son sex-appeal. C'est ainsi qu'il a publié un cliché de lui torse nu dans sa salle de bain avec seule une serviette placée juste au-dessous du pubis pour masquer l'essentiel de son intimité. "Il était 2h30 du matin et tu sais, je présente mon émission le samedi soir (...) et quand je rentre à la maison, personne ne parle, tout le monde dort", a-t-il ainsi expliqué dans son émission de radio. "Donc tu t'assois, tu bois un verre, et tu sais, j'ai pris la photo puis je l'ai regardée et je me suis dit "Je dois tweeter ce truc. Je suis vraiment pas mal à 70 ans", ajoute la vedette de Fox News, incontournable à la télévision américaine depuis les années 70.
Mais Geraldo Rivera n'avait visiblement pas anticipé les réactions et le buzz que ferait sa photo. "Je pensais être tellement vieux qu'on me ficherait la paix, que les gens n'allaient pas la prendre au sérieux. Et je sais pas, j'ai appuyé sur le bouton. Et une fois que tu appuies, c'est là pour toujours", explique naïvement celui qui avait inscrit en légende "70 is the new 50" avant de reconnaître que cela allait embarrasser sa famille, puis de l'effacer quelques heures plus tard après des milliers de retweets. Mais heureusement, sa jeune épouse Erica Michelle Levy (38 ans) l'a pris avec beaucoup d'humour. "C'est ce qui arrive quand je m'endors la première... Dieu merci, nous avons des serviettes dans la salle de bain. Mais je suis très fière que mon mari soit si hot !"
La photo a en tout cas beaucoup amusé les people, qui se sont montrés assez partagés sur la question, certains complimentant le physique de Geraldo Rivera tandis que d'autres n'ont pas hésité à faire quelques commentaires moqueurs. "J'ai regardé la photo de Geraldo Rivera et maintenant mon voisin pense que je suis gérontophile, merci !", a ainsi écrit la fiancée de John Legend, Chrissy Teigen, alors que l'actrice Jackée Harry lui a cordialement imploré d'"arrêter". Lena Dunham, l'actrice et créatrice de l'excellente série Girls, a elle aussi publié son petit commentaire. "L'adolescente contestataire en moi a envie de dire "Laissez Geraldo tranquille !", mais je peux vraiment pas me faire à son pénis", écrit-elle. Parmi ceux qui ont réagi positivement on retrouve Mario Lopez. "Son tweet est le meilleur. 70 ans, une femme de 38 ans, sa cinquième femme ! Un fils de 7 ans, cinq au total et toujours en forme...", s'est enthousiasmé l'ex de Sauvés par le gong et animateur d'Extra.
Heureusement, Geraldo Rivera semble avoir compris la leçon. "Note à moi-même : ne plus tweeter après 1h du matin", a-t-il ainsi écrit. Car malgré son corps de jeune homme, l'animateur a bien 70 ans, un âge où l'on ne maîtrise pas forcément les rouages des réseaux sociaux...