Chaque année depuis maintenant sept ans, Paris Première diffuse sa cérémonie satirique et décalée très attendue du public et très redoutée des personnalités télé, les Gérard de la télévision. Alors que la saison 2012 a été un très bon cru, on apprend aujourd'hui que l'un de ses fondateurs, Arnaud Demanche, quitte le navire.
C'est via son blog que l'humoriste, qui fait trembler le petit écran (ils sont rares ceux qui osent venir chercher leur prix, à l'instar de Christophe Dechavanne déçu l'an dernier de n'avoir rien gagné), a annoncé qu'il se retirait de l'aventure qu'il a créée avec Frédéric Royer et Stéphane Rose.
C'est sous forme de lettre sur son blog qu'il a annoncé à son public sa décision : "Eh bien voila, c'est fini. J'ai décidé de mettre un terme à cette chouette aventure des Gérard. Une décision un peu douloureuse, mais soupesée depuis quelques mois. Les Gérard sont un très beau show, mais l'absence de perspectives autour de cette émission ou de ce trio ; le fait d'avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le cinéma ou la télé ; et la frustration d'écrire un spectacle tous les six mois pour ne le jouer qu'une fois... tout ça a fini par me persuader qu'il était plus sage d'arrêter."
Il souhaite le meilleur à ses deux acolytes, Frédéric Royer et Stéphane Rose, pour qui l'aventure ne s'arrête pas. "Je suis fier de ce que nous avons fait avec les Gérard, en réussissant à transformer une conversation de bistrot en une institution prestigieuse, doublée d'un spectacle autrement plus distrayant que le pensum annuel du Châtelet. Et je leur souhaite longue vie", a-t-il encore écrit.
Arnaud Demanche dit à bientôt à son public pour de nouvelles aventures !