Chaque week-end, l'écrivain Philippe Besson nous invite à découvrir les différents lieux qui animent les chaudes nuits de la capitale dans Paris Dernière, diffusée sur Paris Première. Tourné mercredi dernier, le 9 janvier, le prochain numéro de l'émission a été le théâtre d'une rencontre plutôt insolite, comme le révèle nos confrères de Puremedias.com.
Alors que Philippe Besson se trouve dans une voiture avec Nikita Bellucci, une actrice pornographique, un motard toque soudainement sur la vitre : Il s'agit de Gérard Depardieu ! L'acteur a semble-t-il été interpéllé par le début de strip tease effectué par la jeune femme : "Tu es très belle", lui lance-t-il une fois la vitre baissée et la voiture arrêtée à un feu rouge. Très en forme malgré la polémique sur son nouveau passeport russe, Gérard Depardieu retrouve ensuite la voiture à un deuxième feu quelques mètres plus loin et demande à la jeune femme de le suivre ! Malheureusement, on ne connaît pas encore l'issue de cette séquence plutôt inattendue.
Cette scène a été tournée en pleine affaire Depardieu et un jour après l'absence du comédien au Palais de justice, où il était convoqué pour conduite en état d'ivresse. L'acteur n'avait pas pu se présenter devant la justice puisqu'il était au Monténégro, où il tentait d'obtenir des financements pour tourner le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, dont le tournage doit débuter le 15 janvier. "Je n'ai pas fui le tribunal", a-t-il clamé. L'affaire sera renvoyée devant le tribunal correctionnel "d'ici à quelques mois".