Gérard Depardieu a beau avoir quitté le pays, la France lui cause toujours bien des soucis. Dernières turpitudes en date, le vol de son cher scooter !
Selon France Bleu, l'immense acteur a signalé le vol de son deux-roues lundi 25 mars. De source policière, nos confrères ont appris que le fameux scooter de Gérard Depardieu était garé rue de Lille dans le très chic 7e arrondissement de la capitale. C'est au guidon de ce scooter que l'acteur avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse en novembre 2012 et c'est toujours sur ce scooter qu'il avait par hasard croisé l'équipe de télévision de Paris Dernière en janvier : Philippe Besson, l'animateur de l'émission, était en pleine interview avec une actrice porno, ce qui n'était pas pour déplaire à Gérard Depardieu qui s'est empressé de complimenter la créature.
Gérard Depardieu a donc quitté la France. L'acteur s'est installé dans la petite ville de Néchin en Belgique, près de la frontière. C'est dans sa nouvelle cuisine qu'il recevait récemment une équipe de télévision pour évoquer sa nouvelle vie et la France. Ses mots, plus qu'un désamour envers son pays, exprimaient une lassitude : "La France est triste, les gens en ont marre, explique-t-il ainsi. C'est surtout le manque d'énergie. La France est triste et je pense que les Français en ont marre. Le manque de conviction... J'ai l'impression que ces gens [le gouvernement, NDLR] ne savent pas faire leur métier. Lui [François Hollande, NDLR], c'est la première fois, il n'a jamais eu de portefeuille de ministre. Il a eu la Corrèze, qui est en déficit..." La Belgique n'est pas la seule terre d'accueil de l'acteur qui a reçu un passeport russe et est devenu citoyen de Mordovie.
Reste l'essentiel, le cinéma. Gérard Depardieu est attendu dans la comédie Les Boulistes (le 20 novembre) et dans le film policier La Marque des anges (le 26 juin). L'acteur pourrait également confirmer sa participation au sulfureux projet d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK... mais son contrat n'est toujours pas signé !