Il a monté plusieurs groupes dont La Télé qui Chante. Une formation dans laquelle on compte Nelson Monfort, Patrick Montel, Fred Courtadon, Olivia Adriaco, Tex ou encore Thierry Beccaro (qui adore ça !), et se produit pour des associations. Dès que l'occasion se présente, Gérard se transforme en vraie bête de scène, mais bon, il ne fait encore pas le Stade de France.
Hier soir, c'est dans un restaurant qu'il s'est produit avec le groupe Beatles Maniac qui, comme son nom l'indique, rend hommage aux Fab Four de Liverpool. Gérard Holtz a, une nouvelle fois, assuré comme un pro lors de cette soirée assez spéciale au Nomad's, un restaurant de la capitale. Il s'agissait de la remise du prix littéraire Nomad's 2010, remporté par Jean-Paul Kauffmann pour Courlande.
L'écrivain est l'auteur d'un récit de voyage dans une région oubliée de la Lettonie. Il était en compétition avec la navigatrice Isabelle Autissier, mais c'est lui que le jury a préféré. Il remporte la somme de 4 000 euros, une table ouverte au Nomad's et donc, un petit concert privé de Gérard Holtz...