"Si C8 disparaît..." Cyril Hanouna réagit à son potentiel départ du groupe Canal + et livre sa vérité
Publié le 22 octobre 2024 à 08:45
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Suite aux révélations du "Parisien" concernant son avenir au sein du groupe Canal+, Cyril Hanouna a pris la parole lundi 21 octobre 2024 dans "Touche pas à mon poste" sur C8 et a livré sa vérité aux téléspectateurs.
Cyril Hanouna dément les rumeurs concernant son départ du groupe Canal+ en direct dans touche pas à mon poste sur C8. © C8
Cyril Hanouna - Célébrités dans les tribunes de la finale homme des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 9 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de de l'émission " TPMP " présentée par C.Hanouna tournage des pilotes 2024, Paris, France, le 29 aout 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de l'émission " TPMP " présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 23 septembre 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Tournoi de Padel des personnalités au Lagardere Paris Racing en présence de Cyril Hanouna à Paris le 17 mai 2024. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Tournoi de Padel des personnalités au Lagardere Paris Racing en présence de Cyril Hanouna à Paris le 17 mai 2024. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Un petit tremblement de terre a secoué le paysage audiovisuel français ces derniers jours. En effet, Le Parisien a révélé samedi 19 octobre 2024 que Cyril Hanouna serait sur le point de quitter le groupe Canal+, après plus de 12 ans de collaboration. Un départ qui surviendrait peu de temps après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT, entraînant ainsi l'arrêt de la chaîne. À la tête d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste lundi 21 octobre 2024, Cyril Hanouna a tenu à démentir les rumeurs de départ le concernant. "Si le recours est accepté, TPMP continue comme d'habitude sur C8. Si le Conseil d'État retoque notre recours et que C8 disparaît, il y aura d'autres solutions. Ça se passe très bien avec le groupe Canal+. (...) On travaille à de nombreuses solutions au sein du groupe pour continuer TPMP. Il n'y a aucun problème entre le groupe et moi", a notamment déclaré l'animateur.

Par la suite, Cyril Hanouna a précisé que TPMP sera diffusé sur C8 jusqu'à l'arrêt de la chaîne le 28 février 2025. "On sera de retour le 6 janvier jusqu'à fin février, c'est sûr et certain", a-t-il assuré en direct. Le présentateur a néanmoins confirmé une information présente dans le papier du Parisien. L'incarnation historique de TPMP va effectivement lancer "dans les prochains mois un gros groupe digital avec de nombreux talents". "Peut-être que je serai amené à demander aux chroniqueurs (de TPMP, ndlr) de faire des choses dans ce groupe. Mais ça n'a rien à voir avec le reste", a-t-il également souligné. "Je n'ai vu personne pour l'instant. Je me concentre sur la décision du Conseil d'État", a ensuite conclu Cyril Hanouna. Avant que l'animateur ne prenne la parole sur C8, l'un des dirigeants de Canal+ s'était déjà exprimé au sujet des révélations du Parisien sur X (ancien Twitter).

La suite après la publicité
Départ de Cyril Hanouna : la direction de Canal+ assure chercher une solution pour l'animateur suite à l'arrêt de C8

"Contrairement à ce qui est déclaré dans l'article du 'Parisien', nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes. Après 12 ans de fidélité et d'amitié avec le groupe", a tout d'abord affirmé le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret. "Notre engagement envers Cyril Hanouna, l'un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible. Il s'agit aussi d'apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs. Dont l'emploi est directement menacé par cette décision. Et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante", a-t-il par ailleurs ajouté.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Vidéos Télé Émission télé Zapping télé Touche pas à mon poste
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news