Un petit tremblement de terre a secoué le paysage audiovisuel français ces derniers jours. En effet, Le Parisien a révélé samedi 19 octobre 2024 que Cyril Hanouna serait sur le point de quitter le groupe Canal+, après plus de 12 ans de collaboration. Un départ qui surviendrait peu de temps après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT, entraînant ainsi l'arrêt de la chaîne. À la tête d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste lundi 21 octobre 2024, Cyril Hanouna a tenu à démentir les rumeurs de départ le concernant. "Si le recours est accepté, TPMP continue comme d'habitude sur C8. Si le Conseil d'État retoque notre recours et que C8 disparaît, il y aura d'autres solutions. Ça se passe très bien avec le groupe Canal+. (...) On travaille à de nombreuses solutions au sein du groupe pour continuer TPMP. Il n'y a aucun problème entre le groupe et moi", a notamment déclaré l'animateur.
Par la suite, Cyril Hanouna a précisé que TPMP sera diffusé sur C8 jusqu'à l'arrêt de la chaîne le 28 février 2025. "On sera de retour le 6 janvier jusqu'à fin février, c'est sûr et certain", a-t-il assuré en direct. Le présentateur a néanmoins confirmé une information présente dans le papier du Parisien. L'incarnation historique de TPMP va effectivement lancer "dans les prochains mois un gros groupe digital avec de nombreux talents". "Peut-être que je serai amené à demander aux chroniqueurs (de TPMP, ndlr) de faire des choses dans ce groupe. Mais ça n'a rien à voir avec le reste", a-t-il également souligné. "Je n'ai vu personne pour l'instant. Je me concentre sur la décision du Conseil d'État", a ensuite conclu Cyril Hanouna. Avant que l'animateur ne prenne la parole sur C8, l'un des dirigeants de Canal+ s'était déjà exprimé au sujet des révélations du Parisien sur X (ancien Twitter).
"Contrairement à ce qui est déclaré dans l'article du 'Parisien', nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes. Après 12 ans de fidélité et d'amitié avec le groupe", a tout d'abord affirmé le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret. "Notre engagement envers Cyril Hanouna, l'un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible. Il s'agit aussi d'apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs. Dont l'emploi est directement menacé par cette décision. Et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante", a-t-il par ailleurs ajouté.