Depuis huit ans, Gérard Vives a complètement changé de vie. Celui qui a été révélé dans les 1990 grâce à la série Les Filles d'à côté puis qui a co-animé Le Juste Prix avec Vincent Lagaf entre 2009 et 2012 s'est éloigné de Paris pour s'installer dans la Nièvre. Dans ce département de Bourgogne-Franche-Comté, il a acquis... un château. En effet, il est devenu propriétaire du château de la Vernée, construit en 1875. Et son compte Instagram nous informe qu'il passe désormais son temps à entretenir son domaine. Les jours à venir vont malheureusement lui demander plus d'efforts que d'habitude.
Et pour cause, sa propriété a été frappé de plein fouet par de violents orages dans la journée de lundi. "LE CIEL NOUS EST TOMBÉ SUR LA TÊTE... 12 JUIN 2023... 16h38min", a-t-il déploré sur Instagram, en légende d'une série photos dévoilant l'étendue des dégâts. Gérard Vives a immortalisé son terrain ruiné par les intempéries, lesquels ont provoqué l'écroulement d'arbres, des inondations, ou l'effondrement de son plafond. Des images impressionnantes. "Holala mes pauvres", "Bon courage Gérard", "Fais attention à toi", "La météo est déchaînée !!", "Sacrée tempête", "J'espère que tu n'as pas trop de dégâts", "Waouh des réparations en perspective", ont commenté les internautes, choqués.
Ironie du sort ou pas mais, trois jours auparavant, Gérard Vives dédiait justement une publication à son constat alarmant autour du changement climatique qui l'inquiète. "Je ressens ce fameux changement climatique. Soit on subit des mini tempêtes ou c'est sécheresse et canicule. Bref certaines variétés d'arbres souffrent, certains meurent sur pieds ou finissent par tomber de faiblesse quand le vent souffle fort. Depuis plusieurs jours j'ai enfilé la tenue de bûcheron", confiait-il.
Il s'agit de véritables catastrophes pour Gérard Vives qui fait toujours tout pour ouvrir les portes de son château au public. "Ce domaine, situé dans un parc de 17 hectares était un ancien centre d'aide par le travail. Il disposait de grands ateliers dans les dépendances. L'idéal pour faire de l'événementiel. Mon idée était vraiment de l'ouvrir à Monsieur et Madame tout le monde, de créer du lien social, de faire plaisir aux autres", expliquait l'ex-animateur au Journal du Centre en 2020. Il y célèbre notamment des mariages et son domaine possède aujourd'hui cinq étoiles sur le site mariage.net.