Elle s'est donnée à fond pour son grand retour, hélas, le come-back de Geri Halliwell n'aura pas convaincu les foules. Au contraire même : sorti fin octobre en Australie, son nouveau single, le très cheesy Half of Me, fait face à un énorme bide puisqu'il s'est classé à la 94e place et s'est écoulé à seulement 343 exemplaires.
En quelques mots, un (énième) flop qui vient alimenter le mythe de la malédiction post-Spice Girls : à l'inverse d'une Victoria Beckham qui a réussi avec brio sa reconversion en tant que fashionista respectée et créatrice, Geri Halliwell a bien du mal en effet à percer pour de bon en solo et rejoint ses ex-comparses,Mel B ou Emma Bunton, sur le banc des oubliées. Ou presque. Car comme de nombreuses célébrités en mal de notoriété, Ginger Spice a eu la brillante idée de se réfugier dans une émission de télé-crochet, à l'autre bout du monde qui plus est. Actuellement jurée pour Australia's Got Talent, la chanteuse de 41 ans comptait d'ailleurs fortement sur le show pour donner un sacré coup de collier à sa carrière : un plan parfaitement échafaudé, sauf que c'était sans compter sur le bide qu'allait être Half of Me.
Résultat des courses : Geri Halliwell, qui avait prévu d'interpréter exceptionnellement son nouveau "would be" tube sur le plateau de l'émission, n'a eu d'autre choix que de faire machine arrière. "Dégoûtée", la Britannique a expliqué dans un post publié sur son blog qu'elle avait en effet volontairement choisi de ne pas chanter Half of Me en direct face au public australien. "Quand j'ai vu que mon single était numéro 94, j'ai ri nerveusement en me disant 'mon Dieu, c'est une catastrophe'. J'étais dégoûtée, raconte-t-elle. Du coup, je me suis demandé si je pouvais encore le présenter. Devais-je faire semblant que rien ne s'était passé ? Devais-je nier ? Cacher ma déception ? Lâcher les chiens ? Ou tout simplement accepter que je n'avais pas trouvé mon public ?"
Face à l'évidence, Geri Halliwell (maman d'une petite Bluebell Madonna, 7 ans) confie donc avoir énormément cogité, pour finalement décider de zapper Half of Me. "Ce dont je suis certaine, c'est que j'ai besoin de regarder en arrière, de me souvenir de qui je suis, d'où je viens, livre-t-elle. Je ne veux pas donner l'impression d'être une perdante (après tout, on a tous envie d'avoir l'air de vainqueurs) mais je n'ai pas peur de dire que j'ai perdu."
Dimanche 10 novembre, à l'occasion de la grande finale d'Australia's Got Talent, la flamboyante quadra a donc choisi d'interpréter un titre qui lui "ressemble" et c'est Wannabe, le tube planétaire qui a fait connaître les Spice Girls que la star a chanté en... version acoustique. Pas sûre que cela ait été la meilleure des solutions.