L'affaire a éclaté en octobre 2017. Gilbert Rozon a été accusé d'agressions sexuelles et même de viol. Il a donc été logiquement écarté de La France a un incroyable talent et a démissionné de toutes ses fonctions, dont celle de président de Juste pour rire. Proche de l'ancien membre du jury, Donel Jack'sman, qui anime la deuxième partie de soirée d'Incroyable Talent 2019 dont le coup d'envoi sera donné ce mardi 22 octobre, a évoqué ses relations avec l'homme de 64 ans.
Interrogé par TV Mag, l'humoriste qui a participé au festival Juste pour rire à ses débuts dans les années 2000 a admis auprès de nos confrères que Gilbert Rozon l'avait beaucoup aidé quand il s'était lancé : "Il est la première personne qui m'a invité au Canada en 2008. J'ai passé beaucoup de temps avec lui." Quand la polémique a débuté, Donel Jack'sman a donc "été très attristé et très surpris aussi" parce qu'il le connaissait. "C'est vrai que je l'ai toujours trouvé un peu taquin, lourd parfois, pince-sans-rire mais il l'était avec tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes", a-t-il poursuivi.
Si certaines personnalités ont tourné le dos à Gilbert Rozon depuis 2017, Donel Jack'sman préfère attendre le verdict de la justice plutôt que de le condamner d'office : "Je ne sais pas où en est l'affaire mais je ne lui ai jamais tourné le dos. S'il est coupable des faits ignobles qui lui sont reprochés, d'accord, mais tant que l'affaire n'est pas jugée, je resterais bienveillant envers lui car il a toujours été gentil avec moi et n'a jamais eu un mot de déplacé", a conclu l'homme de 38 ans qui fait ses débuts d'animateur sur M6.