Propriétaire d'une magnifique propriété à la pointe du Cap Ferret selon Nouvel Obs, Gilles Lellouche a un (ou plutôt deux) voisin(s) qui n'est (ne sont) pas des plus commode(s). Il s'agit de Benoît Bartherotte, un styliste et homme d'affaires français connu pour avoir réalisé des travaux sans permis à la pointe du Cap afin de lutter contre l'érosion marine. Possédant sa maison depuis 1985, le voisin du producteur avait également défrayé la chronique en décembre 2015 après avoir tiré en l'air face à deux pêcheurs qui auraient selon lui pénétré sur son domaine.
Condamné pour violences volontaires avec arme en mars 2019 et interdiction de détenir une arme pour une durée de cinq ans, les juges avaient considéré qu'il n'était aucunement propriétaire de la digue et qu'il ne pouvait prétendre à priver les promeneurs d'accéder à la pointe du Cap Ferret.
En 2001, il avait construit sans autorisation une villa à la pointe du Cap- Ferret qui avait été finalement détruite après décision de justice. Il est également connu pour avoir eu de gros soucis judiciaires avec Bernard Tapie. Un voisin définitivement pas commode.
Autre voisin qui ne semble pas particulièrement accueillant, Pascal Obispo est également propriétaire d'une maison au Cap Ferret et s'était insurgé contre le surtourisme dont souffrirait la région. "Ne venez plus au Cap-Ferret, ça serait bien" avait-il notamment déclaré au micro d'Europe 1.
Dans l'émission Culture Médias, il avait ajouté : "C'est un endroit magnifique le bassin d'Arcachon, mais c'est un enfer, je ne sors plus de chez moi (...) Il va sans dire que le Cap-Ferret, et plus généralement le bassin d'Arcachon, sont les victimes malheureuses du surtourisme. La circulation y est souvent difficile, et il en est de même pour l'accès au logement. Les locaux ont de plus en plus de difficultés à se loger à l'année". Un chanteur dont L'envie d'aimer est visiblement sélective.