Enchaînements de mauvaises nouvelles pour l'animatrice vedette de la chaîne E! Entertainement aux Etats-Unis : Giuliana Rancic va devoir subir une double mastectomie pour éradiquer son cancer du sein. Christina Applegate avait également dû faire ce choix en 2008.
La star du petit écran, héroïne de sa télé réalité Giuliana & Bill, dans laquelle elle se dévoile aux côtés de son époux Bill Rancic, vient d'annoncer que sa lumpectomie (méthode qui consiste à s'attaquer directement à la tumeur) n'avait pas suffi à la guérir de son mal. La star de 36 ans devrait se faire opérer la semaine prochaine et avoir ensuite recours à de la chirurgie reconstructrice.
"Pour être honnête, cette décision se résumait à choisir de vivre et ne pas avoir à regarder derrière", a déclaré la présentatrice sur la chaîne de télévision NBC, là où elle avait fait le point sur son état de santé en octobre dernier.
Et d'ajouter : "Pour moi, ce qui est important, c'est de me débarrasser de ce cancer complètement".
Interrogée par la journaliste du Today Show afin de savoir si sa décision avait été motivée par son désir d'enfants, Giuliana Rancic avoue que cela a joué un rôle important. Si elle avait dû continuer les radiations et les médicaments, elle aurait dû mettre entre parenthèses son projet de maternité pendant quelques années encore.
Rappelons que Giuliana et Bill Rancic essaient depuis des années d'avoir un enfant et ont eu recours à tous les moyens pour concrétiser leur rêve le plus cher. Des épreuves que l'on peut suivre au travers de leur émission diffusée sur E!.
Un enfant, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.