Alors que partout sur la planète, les fashionistas et autres accros des séries sont en ébullition à la vue de chaque nouveau épisode de la série Gossip Girl, la France se place en queue de peloton et fait office, non pas de vilain petit canard, mais plutôt de petit canard "out".
Et pour cause, alors qu'aux Etats-Unis, la saison trois bat son plein avec des histoires toujours aussi rocambolesques entre Serena Van Der Woodsen (alias Blake Lively), Blair Waldorf (alias Leighton Meester), Chuck Bass (alias Ed Westwick) et les autres, nous pauvres Français, n'en sommes qu'à la saison deux. Eh oui, depuis le 10 avril dernier Gossip Girl a fait son grand retour sur TF1, en nous dévoilant deux épisodes à la suite, et ce chaque samedi dès 16h.
Hélas, la programmation n'est pas des plus idéales... le samedi après-midi pour une série destinée aux ados et plus, ce n'est vraiment pas un choix stratégique ! Du coup, les audiences sont bien loin de celles des États-Unis où la série est un véritable phénomène. La semaine dernière, la fiction, qui retrace la vie de la jeunesse dorée new-yorkaise, n'a réuni "que" 900 000 personnes, avec 13% de parts de marché !
La célèbre chaîne française commence sérieusement à penser à la déprogrammation de Gossip Girl ! Sacrilège...
A noter : Gossip Girl a été adaptée d'une série de livres à succès écrits par Cecily von Ziegesar... Et selon Télé 7 Jours, en kiosques demain, cette dernière débarquera à Paris le 5 mai prochain pour faire pendant deux jours la promo de son nouveau roman Glam, Jalousie et autres cachotteries (aux éditions Michel Lafon). Cette fois-ci, Cécile nous a sorti de son imagination une histoire inédite qui raconte les péripéties d'une jeune et belle étudiante, Shirley Gilbert, blonde et dotée d'un corps de rêve, qui arrive à l'université de Dexter, et fait tourner la tête de tous les garçons !
Nadia Benleulmi