Samedi 9 décembre 2023, Grand Corps Malade était l'invité du portrait de la semaine de 50'inside sur TF1. L'occasion alors d'en savoir davantage sur l'artiste, notamment sur son mariage avec Julia Marsaud, la mère de ses deux garçons de 13 et 10 ans. Une femme qui l'inspire beaucoup pour ses créations artistiques, en témoigne son dernier morceau Deauville, qui figure dans son tout dernier album Reflets, sorti le 20 octobre dernier. "C'est ma première chanson d'amour électro", a-t-il expliqué à Isabelle Ithurburu.
"Electro parce que, pour vous, cela reflète aussi votre rencontre ?", s'est alors demandée la journaliste et compagne de Maxim Nucci, avant d'ajouter quelques secondes plus tard : "Parce que quand on vous écoute, on a vraiment l'impression que cette histoire d'amour, elle est parfaite." Une remarque que le roi du slam a toutefois voulu nuancer : "Je suis à peu près sûr qu'elle n'est pas parfaite. Toutes les imperfections, elles sont utiles et elles aident à avancer. Et puis c'est ca qui donne du piment dans la vie (...) Bien sûr que rien n'est parfait, mais moi je ne changerais rien."
De rares confidences de la part de l'artiste, lui qui ne parle que très rarement de sa vie privée, en dehors de ses textes. Il a d'ailleurs récemment expliqué pourquoi, lors d'une interview accordée à nos confrères de Purecharts : "J'en parle dans mes textes et basta. Et mes textes, ça reste des sentiments universels. Que ce soit Retiens les rêves ou Je serai là, ce sont des thèmes hyper perso mais à la fin tu ne connais rien de ma vie perso. Ce sont des sentiments que chacun peut s'approprier. Même les prénoms de mes enfants, j'essaie que ça ne sorte pas. Bon après, tu peux les trouver facilement. Pareil si tu veux savoir qui est ma femme... Mais j'essaie de préserver ça. Ma femme travaille, mes enfants vont à l'école, j'ai envie qu'ils aient leur propre identité."
Précisons que sa femme occupe le poste de Directrice Générale des services au sein de la mairie de Gennevilliers depuis déjà trois ans.