Après le triomphe de son précédent album, baptisé Mesdames, Grand Corps Malade est de retour avec un nouveau disque, intitulé Reflets. Dans le cadre de la promotion de ce nouvel album, le musicien a accordé une longue interview au site Purecharts le samedi 21 octobre 2023. Au cours de cet entretien, Grand Corps Malade a révélé comment ses deux fils ont réagi en apprenant qu'il leur avait dédié un single. "Ils étaient touchés. En plus, je leur avais juste fait écouter la musique, que Vincha a composée, et déjà ils la trouvaient super belle et touchante. J'étais content car je ne leur avais pas dit que j'avais choisi cette musique pour écrire un texte sur eux. Ils ont validé !", a-t-il révélé. Le chanteur s'est ensuite confié sur le rapport entretenu par sa progéniture envers son statut de célébrité.
"Ils sont grands maintenant, ils ont 10 et 13 ans, ça ne leur fait pas bizarre, ils comprennent bien, ils ont grandi avec ça. Depuis tout petits, on m'arrête dans la rue, on fait des photos, ils voient des affiches de moi dans le métro", a-t-il indiqué. "Ils savent bien que j'ai un métier particulier par rapport aux pères de leurs potes, ils ont conscience de ce que c'est d'avoir un papa connu, mais on le gère bien. Jusqu'ici ça se passe bien, ils sont plutôt fiers donc ça va !", a également ajouté Grand Corps Malade. Le musicien a aussi profité de ce nouvel album pour offrir une autre chanson à sa compagne Julia. Pour rappel, cette dernière occupe le poste de Directrice Générale des services au sein de la mairie de Gennevilliers depuis déjà trois ans.
"Tu ne connais rien de ma vie perso"
Grand Corps Malade a ensuite expliqué pourquoi il essaye de rester toujours très discret en ce qui concerne sa vie privée. "J'en parle dans mes textes et basta. Et mes textes, ça reste des sentiments universels. Que ce soit Retiens les rêves ou Je serai là, ce sont des thèmes hyper perso mais à la fin tu ne connais rien de ma vie perso. Ce sont des sentiments que chacun peut s'approprier. Même les prénoms de mes enfants, j'essaie que ça ne sorte pas. Bon après, tu peux les trouver facilement. Pareil si tu veux savoir qui est ma femme... Mais j'essaie de préserver ça. Ma femme travaille, mes enfants vont à l'école, j'ai envie qu'ils aient leur propre identité", a souligné le musicien.