Granger Smith est en deuil. Le chanteur américain de country de 39 ans a annoncé jeudi 6 juin 2019 la mort du plus jeune de ses trois enfants dans des conditions tragiques. Son fils River, âgé seulement de 3 ans, est décédé après s'être noyé dans la piscine de leur maison située à Georgetown, dans le Texas. Information confirmée par le porte-parole du chanteur. Le décès de River a été prononcé Dell Children's Medical Center Texas.
Malgré la douleur, Granger Smith a tenu à s'adresser en personne aux 786 000 abonnés qui le suivent sur Instagram. "Je dois vous faire part d'une nouvelle inimaginable. Nous avons perdu notre plus jeune fils, River Kelly Smith. Après un tragique accident, et malgré tous les efforts des médecins, il n'a pas pu revenir à la vie", a-t-il publié. Le chanteur country et son épouse Amber ont alors pris une grande décision, celle de donner les organes de leur petit River "pour donner une seconde chance à d'autres enfants." "Riv était spécial. Tous ceux qui l'ont rencontré l'ont su immédiatement. La joie qu'il a apportée dans nos vies ne peut être décrite et il brillera à jamais dans nos coeurs", a-t-il ajouté. Un message déchirant illustré avec une photo de lui tenant River dans les bras. Le petit garçon avait fêté ses 3 ans le 16 mai dernier...
Amber Smith, la femme de Granger Smith, a elle aussi révélé la mort de leur fils sur Instagram, publiant presque le même message, à l'exception du début : "Rien ne peut préparer une mère à annoncer ce genre de nouvelles." Le couple a également deux autres enfants, une fille, London, âgée de 7 ans, et un fils, Monarch, 5 ans.
Cette tragique histoire n'est pas sans rappeler celle de Bode Miller. L'ancien skieur américain de 41 ans a perdu sa fille Emeline dans les mêmes circonstances en juin 2018, alors qu'elle n'avait que 19 mois. Depuis, celui qui accueillera dans quelques mois un nouvel enfant avec son épouse Morgan Beck Miller fait de la prévention contre ce genre d'accidents domestiques.