Ils se sont dit oui ! Greg Louganis et son compagnon Johnny Chaillot se sont mariés ce week-end après un peu plus d'un an de relation fusionnelle, et quatre mois après avoir annoncé leurs fiançailles.
Le quadruple champion olympique de tremplin à 3 mètres et de haut-vol à Los Angeles (1984) et Séoul (1988), a épousé son compagnon à Malibu ce samedi 12 octobre devant un parterre de proches composé de leur famille et de leurs amis parmi lesquels on comptait la plus grande gymnaste de l'histoire, Nadia Comaneci, révèle le site US Weekly. Une cérémonie un peu particulière, puisque c'est le coach historique de Greg Louganis, Sammy Lee, qui l'a conduit dans l'allée, quand son chien portait lui les alliances !
La star de la natation, considérée comme le plus grand plongeur de l'histoire, d'origine samoane et suédoise et adopté par des parents d'origine grecque, avait annoncé en juin dernier ses fiançailles et se montrait très enthousiaste de passer la bague au doigt de son homme Johnny Chaillot. Dans les colonnes de People, l'ancien coach de la version US de Splash ! avait confié ce qui l'avait fait craquer chez celui qui est désormais son mari : "C'est drôle, en général je suis attiré par mon opposé. Tu sais, blond aux yeux bleus, et Johnny, quand on s'est rencontré, on s'est dit 'On ressemble à des frères'. Il a la même peau, tout. Je me disais 'C'est très narcissique. Plus je tombe amoureux de Johnny, plus je tombe amoureux de moi-même !"
Icône de la cause homosexuelle, fervent porte-parole de la lutte contre le Sida dont il est lui-même atteint depuis 1988, date de son premier contrôle positif, Greg Louganis a notamment écrit une autobiographie fameuse, Breaking the surface, en 1997, dans laquelle il revenait sur son combat contre la maladie et les préjugés, de la révélation de son homosexualité en 1995 lors d'une interview donnée à Oprah Winfrey à celle de sa séropositivité, en passant par les JO de Séoul, où il avait heurté la planche avec le crâne lors d'un saut, alors même qu'il se savait être atteint du Sida.