Greg Rutherford va pouvoir prochainement changer le début de sa bio Instagram, car la mention "papa d'un enfant" sera bientôt obsolète : le champion olympique (2012), d'Europe (2014, 2016) et du monde (2015) de saut en longueur se prépare à agrandir la famille avec sa compagne Susanna Verrill. Le couple en a fait l'annonce d'une manière totalement irrésistible sur les réseaux sociaux, avec la complicité de Milo, né en 2014 et visiblement impatient de devenir grand frère. D'un petit garçon, puisqu'on connaît déjà le sexe de bébé.
Sur son compte Instagram, l'athlète britannique de 30 ans, qui a dû se contenter de la médaille de bronze en 2016 aux Jeux de Rio et participait valeureusement quelques semaines plus tard au télé-crochet Strictly Come Dancing, a choisi un humour chargé de tendresse pour accompagner la publication d'une photo sans équivoque : on l'y voit plaquer sa main sur celle de son fils posée sur le ventre à l'air de Susie. ""Non, je ne vois rien de bizaaaaarre...", commence-t-il par écrire. Susie Verrill et moi sommes absolument fous de joie d'annoncer que nous allons avoir un deuxième fils au mois de juillet. Milo a hâte de partager tous les jouets qu'il n'aime pas ou dont il ne veut pas avec son petit frère et aime à nous demander quotidiennement s'il arrivera "avec ses propres outils". Oui, mon fils, comme tout nouveau-né qui se respecte, nous nous attendons à ce qu'il débarque tournevis et marteau à la main." Un message qui s'accompagne de quelques hashtags angoissés : #CréateurDeGarçons #AUSECOURS #AIDEZMOI #SILVOUSPLAITAIDEZMOI. Pas de panique, Greg, peut-être arrivera-t-il aussi avec le mode d'emploi !
Sur son propre compte Instagram, la ravissante maman a révélé les coulisses du shooting photo familial, partageant une courte et très amusante vidéo faite avec l'application Boomerang : sous les yeux émerveillés et euphoriques de Greg (surtout) et de Milo (un peu moins), Susie abaisse malicieusement le pan de sa salopette couvrant son ventre rond. Surprise, une grossesse !
La jolie blogueuse, qui va devoir revoir sa copie (son blog raconte ses expériences de maman d'un seul enfant et se nomme My Milo & Me), a profité de cette publication pour glisser quelques mots très drôles sur sa relation avec le champion d'athlétisme et a complété ses commentaires à propos de leur fils aîné : "Milo va tout simplement être un grand frère fantastique, même s'il nous dit qu'il va partager TOUS ses jouets 'mais pas ma pelleteuse/mon camion de pompiers/mes monster trucks/mon ballon de foot/insérez ici tout ce qu'il a'." Ça promet !
Quelques heures plus tard, elle faisait suivre ce post d'un message de remerciements à l'endroit de tous ceux qui ont adressé leurs félicitations et voeux. "C'est vraiment formidable la manière dont d'autres personnes peuvent être gentilles à propos d'une information si personnelle et nous apprécions énormément, a-t-elle écrit en légende d'une photo du trio au bord de la piscine [la famille vit à Scottsdale, en Arizona, aux États-Unis, où le mercure dépasse actuellement les 30 degrés, NDLR], sur laquelle elle apparaît simplement vêtue de sous-vêtements Calvin Klein. Ce n'était pas un 'grand secret', parce que nous voulions le révéler de manière spectaculaire, mais plutôt une nouvelle que nous évitions d'ébruiter parce que je ne me sentais vraiment pas bien, souffrant d'hyperémèse gravidique [violents symptômes de début de grossesse dont Kate Middleton a elle aussi été la proie, NDLR], et que me comporter comme si j'étais super excitée alors que j'avais l'impression de mourir de l'intérieur aurait été mentir. BREF. Je vais parler de tout ça, des tenues de maternité, du fait de vivre une grossesse avec un enfant en bas âge, de vagins gonflés et de TOUTES les autres choses fun maintenant que c'est public, et ensuite vous voudrez qu'on ne l'ait jamais révélé."
Côté sens de l'humour, il y a du niveau dans le clan !