Le 30 avril restera à jamais une date douloureuse pour les proches de Grégory Lemarchal, sa famille, ses nombreux amis mais aussi la belle Karine Ferri, qui vivait une belle romance avec lui lorsqu'il est décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Sept ans après cette tragique disparition, Karine Ferri continue de se battre au quotidien aux côtés de la famille de l'ex-Star Académicien pour l'association Grégory Lemarchal, destinée à récolter de l'argent pour combattre la mucoviscidose.
Si elle a finalement réussi après de longues années de douleur à se remettre sur pied et à accepter d'être de nouveau heureuse, professionnellement et sentimentalement, la coanimatrice de The Voice 3 - qui animera seule The Voice Kids sur TF1 - n'a jamais oublié son combat pour celui qui a fait battre son coeur.
En mai 2013, la superbe brune qui vient de célébrer ses 32 ans participait à la 4e édition du Global Gift Gala, animée par son ami Nikos Aliagas, également très proche du jeune Grégory. Avec la famille du regretté chanteur, Karine assistait à une levée de fonds dont une partie des bénéfices était consacrée à l'association du nom du chanteur disparu. Une belle initiative qui coïncidait avec l'anniversaire du gagnant de la Star Academy 4 lequel aurait eu 30 ans cette année.
Ravie de pouvoir prendre part à cette soirée organisée dans le luxe de l'hôtel George-V, dans le 8e arrondissement de Paris, elle a expliqué que "l'important, c'est d'être tous ensemble, d'avoir une telle visibilité" car le but est de "rapporter de l'argent à l'association". Elle a expliqué une nouvelle fois souhaiter qu'on "arrive un jour à la combattre et à rassembler le plus de fonds possibles pour aider ceux qui en ont le plus besoin".
En août, elle participait à Fort Boyard afin encore une fois d'apporter son soutien à ladite association. Mouches, araignées, sauts dans le vide... Karine, plus motivée que jamais par cette cause qui lui tient tant à coeur, a relevé tous les défis. La séduisante brunette est toujours aussi proche de la famille de Grégory. Tellement proche de Laurence, sa mère, que cette dernière était à ses côtés pour son premier direct dans The Voice 3, cette année. Laurence, Pierre, le père de Grégory, ainsi que sa soeur Leslie sont restés une vraie famille pour la jolie brune aux origines portugaises et italiennes. Ensemble, ils se sont soutenus pour continuer à écrire l'histoire...