Alors que l'on a appris les prochains départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew, de la série Grey's Anatomy à l'issue de la 14e saison, le salaire astronomique d'Ellen Pompeo est soupçonné d'en être la cause...
Sur les réseaux sociaux, les 20 millions de dollars glanés par Ellen Pompeo ont alimenté la rumeur autour du départ de ses collègues. Il faut dire que cela représente un sacré coût pour la production et que, même si les audiences sont encore élevées pour une série aussi ancienne, elles ne sont plus celles des débuts... L'interprète de Meredith Grey est sortie de son silence sur Twitter, visant le site Deadline pour avoir repris cette rumeur. "C'est dommage que Deadline décide d'essayer de monter les femmes les unes contre les autres pile pour la Journée internationale des droits des femmes. Honte sur vous, pas sur moi. Je suis une grande fille, je peux encaisser les coups mais, les fans, s'il vous plaît, ne tombez pas dans le panneau. C'est une histoire bien au-dessus de mon simple salaire", a-t-elle dit.
La productrice exécutive et co-scénariste de la série, Krista Vernoff, a été elle aussi obligée de sortir de son silence pour démentir. "Cette suggestion... Le fait que notre casting change n'est en aucun cas relié au salaire renégocié d'Ellen Pompeo. C'est faux, blessant et une erreur de jugement. Cela colle avec une vieille et rouillée notion de patriarcat, selon laquelle les femmes doivent se monter les unes contre les autres et que le succès d'une femme coûte forcément aux autres (...) La décision de faire des changements dans notre casting n'est que créative", a-t-elle dit dans un communiqué.
Thomas Montet