Pascal Praud a fait réagir son équipe sur l'affaire Alain Delon et les conflits entre ses trois enfants dans son émission du lundi 8 janvier 2024 sur CNews, L'Heure des pros. Ce début de semaine est marqué par la réaction tonitruante du dernier de la fratrie Alain-Fabien Delon qui a publiquement rejoint son demi-frère Anthony face à sa soeur Anouchka - ils sont les deux enfants de l'acteur avec l'ex-mannequin néerlandais Rosalie Van Breemen. Visiblement touché par ce dossier épineux, il a fait part de son point de vue et du rôle que l'état devrait jouer.
Revenant sur l'enregistrement audio dévoilé par Alain-Fabien Delon sur Instagram où l'on peut entendre la voix d'Anouchka Delon qui s'adresse à part avec son père lors d'un repas, Pascal Praud estime qu'on ne doit pas juger de ce qui se passe dans une famille mais il faudrait faire appel à une intervention extérieure, l'état ou un procureur.
Pascal Praud remarque ensuite que lors de cette conversation privée, Alain Delon ne répond pas, alors qu'Anouchka Delon a clairement dit, sur le plateau de TF1, que son père comprenait tout - ce que dément Alain-Fabien Delon, tout comme Anthony Delon. L'animateur rappelle que le procureur a établi que le discernement de la star est aboli et qu'on ne peut pas faire parler Alain Delon aujourd'hui. "Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette situation et comme la famille ne peut pas intervenir, il y a me semble-t-il, un devoir moral d'intervenir", explique le présentateur. "Les pouvoirs publics" demande alors Elisabeth Lévy pour préciser sa pensée. "Manifestement", ajoute-t-il.
La fille d'Alain Delon a assuré dimanche sur TF1 avoir voulu emmener son père en Suisse pour "qu'il soit traité" médicalement, récusant les motivations fiscales dont l'accuse son frère Anthony, contre qui elle dit avoir porté plainte pour diffamation. "Je n'ai jamais été à l'encontre de la volonté de mon père", s'est défendue Anouchka Delon sur TF1, lors de sa première prise de parole depuis l'éclatement de cette guerre familiale en milieu de semaine.
Vendredi 5 janvier, son frère ainé lui a reproché de vouloir "ramener" leur père en Suisse - où la légende du cinéma réside administrativement et dont il est citoyen depuis 1999 -, pour éviter "une énorme taxe" post-mortem, alors qu'Alain Delon, 88 ans, souhaite passer sa fin de vie dans sa demeure de Douchy-Montcorbon dans le Loiret. Des propos prononcés sur CNews au lendemain d'une première interview dans Paris Match où il accusait Anouchka Delon de manipuler leur père dont l'état de santé décline depuis un AVC en 2019.