La croisière Dior s'amuse, sous le soleil de Cannes ! Plus précisément de Théoule-sur-Mer, où s'est déroulé hier un remarquable défilé Dior. De nombreuses personnalités ont assisté à l'événement, à commencer par l'actrice et égérie de la maison, Marion Cotillard.
Ce lundi 11 mai, Christian Dior et son directeur artistique, le créateur belge Raf Simons, ont dévoilé leur collection croisière 2016. Le show était organisé au Palais Bulles, célèbre villa d'un autre créateur, le Français Pierre Cardin, dans la commune de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Marion Cotillard s'y est naturellement rendue, dans son costume de Lady Dior - du nom de la collection de sacs dont elle est l'égérie. L'actrice de 39 ans et future héroïne des films Le Petit Prince et Macbeth (qu'elle défendra au Festival de Cannes, en salles les 29 juillet 4 novembre) portait cette fois un sac de la collection Diorama, accessoire d'une tenue composée d'un manteau haute couture, d'un short noir et de souliers en cuir tricolores. Des modèles vus sur le podium du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2014 à Paris.
Comme Marion Cotillard, les actrices Chiara Mastroianni, Dakota Fanning, Zoë Kravitz, Aymeline Valade et Laura Love se sont mises sur leur 31. De sortie à deux jours du coup d'envoi du 68e Festival de Cannes, elles ont profité d'un instant mode mémorable, auquel ont également pris part Lucie de la Falaise, Starlite Berenson, Teresa Palmer, la jeune étudiante en art et mannequin (et petite-fille d'Audrey Hepburn) Emma Ferrer, les mondaines russes Miroslava Duma et Lena Perminova, ainsi que Sidney et Katia Toledano. Des convives impressionnés par l'oeuvre architecturale de Pierre Cardin, antre du défilé.
"C'est Raf Simons qui a pensé au Palais Bulles. C'est un truc incroyable, cet endroit. C'est magique", a confié le PDG de Christian Dior à Nice-Matin. Grâce au Palais Bulles et à sa collection, Raf Simons a conquis son public !
I.N.