Mercredi 8 juin, lendemain de la diffusion sur France 2 de son documentaire Tahia, cap sur les Caraïbes, réalisé par Pierre Sire, Maud Fontenoy a accueilli de nombreuses personnalités à l'Hôtel de la Marine, à Paris.
La navigatrice présidait le gala de sa Fondation créée pour la sauvegarde des océans, auquel Guillaume Canet a pris part avec plaisir. L'occasion pour le comédien de faire sa première sortie officielle depuis la naissance de son fils Marcel, le 20 mai dernier, mais également de représenter sa compagne Marion Cotillard, marraine de la fondation et amie de la vice-présidente du Conservatoire du littoral.
Patrick Poivre d'Arvor, convoqué dans l'après-midi au tribunal dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à son ancienne compagne Agathe Borne, a apporté son soutien à la jeune femme engagée. En 2005, il a signé la préface de son ouvrage Le Pacifique à mains nues, édité chez Robert Laffont, et fut en 2008, avec elle, parrain de la 40e édition de la Course Croisière Edhec.
Le réalisateur Claude Lelouch, le président du groupe Canal+ Bertrand Meheut, l'animateur Alexandre Debanne, Michel Drucker (chez qui Maud Fontenoy fut chroniqueuse environnementale), ainsi que Jean-Louis Borloo étaient également de la partie.
La maman de Mahé, 3 ans, récemment égratignée par la presse (mais qui a remis les pendules à l'heure), a eu le plaisir de poser en compagnie de Jean-François Copé, de Raphaël Mezrahi, de Laurent Dassault, de Mathilde Agostinelli (responsable de la communication chez Prada France et témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Carla Bruni en 2008), ainsi que de Pierre Hermé et son épouse Barbara Rihl.
Philippe Starck et sa femme faisaient également partie des invités, malgré l'emploi du temps chargé qu'ils ont depuis la naissance de leur petite fille le mois dernier !