Décidément, les temps sont durs pour Guy Bedos. En plus de son récent passage au tribunal pour injure envers Nadine Morano, l'humoriste aurait désormais des problèmes d'argent. Selon le JDD, c'est l'une des confidences que ferait le père de Nicolas dans les pages de son livre à paraître, Je me souviendrai de tout, en librairies dès lundi prochain.
Il a beau avoir rempli des salles pendant plusieurs décennies, Guy Bedos n'aurait plus grand-chose sur son compte en banque. Ce n'est cette fois pas une blague : l'humoriste, "retraité" depuis un an et demi, se dit "fauché". "Plus un rond à la banque. Tout dépensé. Six mois après avoir mis un terme à ma carrière de show-man, des salles pleines à craquer depuis cinquante ans, forcé de vendre ma maison corse pour survivre", écrit le comédien et humoriste dans ce livre en forme de journal intime et "mélancomique" qui sort le 14 septembre.
Qu'est-il donc arrivé au compte en banque de Guy Bedos ? Nul se sait vraiment, mais l'humoriste donne quelques indices dans une interview au Parisien magazine. "Je me fous de l'argent, confie-t-il ainsi. Ça vient de mon enfance. Mon beau-père était un ancien ouvrier qui ne parlait que d'argent, qui maltraitait ma mère. J'ai horreur de tout ce que j'ai vu, entendu", explique le père de Nicolas Bedos, âgé de 81 ans désormais.
Une situation d'autant plus inquiétante que Guy Bedos, à l'affiche de la pièce Moins 2 d'ici la fin du mois, pourrait perdre encore un peu plus d'argent prochainement. Accusé d'avoir traité Nadine Morano de "conne" sur scène, l'humoriste a vu l'élue lui réclamer 15 000 euros. Verdict le 14 septembre, jour de la sortie de son livre...