C'est l'un des plus grands cartons télévisuels de ces deux dernières années, quoi de plus normal que la série déjantée Breaking Bad inspire quelques déguisements d'Halloween ? Le show peut, qui plus est, se targuer de compter parmi ses irréductibles fans de nombreux people de premier rang, preuve en est : le réalisateur anglais Guy Ritchie s'est amusé à rendre hommage au célèbre programme télé à l'occasion du bal costumé orchestré par l'Unicef hier, jeudi 30 octobre, à Londres en marge des terrifiantes festivités.
En duo avec son fiston Rocco (14 ans), né de son mariage avec Madonna, l'Anglais de 46 ans s'est en effet métamorphosé en fabricant de drogues dures : vêtus de combinaisons jaunes fidèles à celles de Breaking Bad, père et fils se sont transformés le temps d'une soirée en les désormais immanquables Walter White (incarné à l'écran par l'excellent Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (joué par Aaron Paul). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'effet était des plus réussis !
C'est bien simple, ainsi grimé, Guy Ritchie est effectivement ni plus ni moins le sosie du célèbre professeur de chimie. Pas peu fier du résultat, le réalisateur s'est éclaté comme il se doit en compagnie de son fils, qui n'a pas non plus boudé les festivités et a profité de la soirée comme un grand. Au même moment, à quelque milliers de kilomètres de là, son illustre génitrice faisait, quant à elle, les 400 coups à New York lors de la soirée Keep A Child Alive Black Ball, à laquelle elle a participé dans une tenue à la fois gothique et sexy.
Mais au petit jeu du meilleur déguisement d'Halloween, la palme revient quasiment sans hésitation à Jacqui Ainsley, la compagne de Guy Ritchie et maman de Rafael (3 ans), de Rivka (bientôt 2 ans) et de leur petite dernière (née en juillet dernier), qui a bluffé son monde dans un costume de cygne noir, référence évidente au film événement Black Swan de Darren Aronofsky, qui a valu l'Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman en 2011.