Accident, sang et pompiers au menu d'On n'est pas couché. Guy Roux s'est fait belle une frayeur sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier, lors de l'enregistrement de cette dernière, mercredi 30 avril. L'ancien coach de l'AJ Auxerre s'est en effet blessé lors d'une mauvaise chute, à l'issue de laquelle il s'est ouvert la joue et blessé à la main, comme le relate le site de lavenir.net.
"Il était ouvert sur 3-4 cm"
Alors qu'il vient de descendre les marches, Guy Roux loupe la petite dernière afin d'accéder au plateau en verre surélevé. Venu faire la promo de son livre Il n'y a pas que le football dans la vie, Guy Roux fait alors une terrible chute. Le journaliste de L'avenir, présent lors de l'enregistrement de l'émission qui sera diffusée ce samedi 3 mai, en deuxième partie de soirée sur France 2, raconte : "Il a alors tapé sa tête sur l'arête du pupitre. Il était ouvert sur 3-4 cm à la joue et s'est visiblement blessé à la main en voulant se rattraper."
L'ancien coach de 75 ans reste alors couché par terre quelques secondes, provoquant une terrible inquiétude sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier. Les invités Teddy Riner et Stéphane De Groodt se précipitent vers lui. Le journaliste raconte que les pompiers sont arrivés dans les 30 secondes qui ont suivi. "Il a été soigné en loges et a tenté de se montrer rassurant. Un appel a tout de même été fait pour savoir s'il y avait un médecin parmi nous", indique la source du site internet.
Laurent Ruquier était plutôt serein et est allé tout de suite prendre des nouvelles du blessé dans les loges. Au bout de dix minutes, Guy Roux a fait son retour sur le plateau. "Il n'a pas été recousu. Mais il avait un chiffon à ses doigts pendant toute l'émission pour arrêter le saignement. Et il est même resté jusqu'au bout. D'ailleurs, alors qu'un autre invité était interviewé, quelqu'un est venu, hors champ, lui poser une attelle aux doigts et Teddy Riner a donné ses conseils au soigneur", explique le journaliste, présent sur les lieux.
Une chute coupée au montage
Cette chute particulièrement violente de l'ancien entraîneur originaire de Colmar, qui affronte actuellement Bernard Tapie en justice, sera certainement coupée au montage. Les téléspectateurs ne devraient donc pas la découvrir ce soir dans ONPC. Mais Laurent Ruquier l'aurait évoquée en plateau lors du retour de Guy Roux, indiquant qu'il s'agissait d'un "petit accident avant l'émission". Les téléspectateurs désormais avertis pourront en revanche remarquer que la blessure au visage de Guy Roux n'était toutefois pas présente lors de sa descente d'escaliers pour entrer sur le plateau. Espérons qu'à la suite de ce léger traumatisme, Natacha Polony et Aymeric Caron ont été tendres avec le pauvre Guy Roux.
Chloé Breen