En instance de divorce depuis l'été dernier, Gwen Stefani peut dire merci à son ex-mari Gavin Rossdale, qui a consenti à un arrangement financier à l'avantage de la chanteuse - qu'il a allégrement trompée pendant trois ans avec la babysitter de leurs trois enfants, Mandy Minn, aujourd'hui enceinte de son nouveau compagnon.
Selon les informations du site TMZ, le père de Kingston (9 ans), Zuma (7 ans) et Apollo (2 ans) a été plutôt généreux avec son ex-femme dont la fortune est estimée à 120 millions de dollars selon le magazine Forbes et à qui il pouvait légalement réclamer la moitié des gains qu'elle a engrangés durant les treize ans de leur union, étant donné que le couple n'avait pas conclu de contrat de mariage au préalable. Selon plusieurs sources proches du couple, le chanteur anglais de 50 ans n'a pas fait pression sur la popstar de 46 ans pour mettre la main sur les bénéfices des ventes de ses albums, concerts, et autres lignes de vêtements et s'est montré peu regardant concernant la répartition de leurs biens immobiliers. Si le site américain n'a pas eu vent de la répartition exacte, il précise toutefois qu'elle a été largement établie en faveur de l'épouse bafouée.
En outre, la garde des enfants a été équitablement répartie entre les deux parents bien que Gavin en ait davantage la charge dans l'immédiat alors que l'interprète de Used To Love You, qui vient de sortir un nouvel album, s'apprête à partir en tournée. Gavin n'a pas non plus demandé à son ex-femme une pension alimentaire à laquelle il aurait pourtant pu prétendre, étant donné qu'elle a davantage d'argent et de rentrées financières que lui.
L'arrangement conclu entre les deux artistes, qui se sont aimés pendant plus de vingt ans, n'a plus qu'à être ratifié par un juge pour que leur divorce soit enfin officialisé. Tout est bien qui finit bien pour Gwen Stefani qui, en plus de sauver sa colossale fortune dans la séparation, file à nouveau le parfait amour avec la star de la country Blake Shelton, qui pourrait d'ailleurs faire prochainement sa demande.
Coline Chavaroche