Triste nouvelle pour le sympathique et populaire patineur artistique Gwendal Peizerat. Le père du sportif, Eugène Peizerat, est mort.
Le 4 décembre 2013, Gwendal Peizerat (41 ans), alors coach dans l'émission Ice Show sur M6, racontait que son papa était atteint d'un cancer. Une confidence livrée après la prestation de son candidat Merwan Rim, lequel avait patiné au son de Tu ne m'as pas laissé le temps de David Hallyday pour rendre hommage à son propre père, décédé. "J'aimerais en profiter pour le dire, pendant que j'ai le temps : mon papa lutte contre le cancer aujourd'hui. Papa, je t'aime", disait Gwendal en attendant les résultats de son protégé, avec beaucoup d'émotion dans la voix. Quelques mois plus tard, le patineur a donc dit adieu à son père, malheureusement emporté par la maladie.
Eugène Peizerat, qui allait avoir 68 ans le 25 mai prochain, a été plusieurs fois secrétaire général de la Fédération française des sports de glace (FFSG) et était une figure appréciée du milieu. Gwendal est d'ailleurs candidat au poste de président de la FFSG, dont l'élection se tiendra les 20 et 21 juin prochains. Le champion olympique de danse sur glace (en 2002), qui s'est lancé dans la musique avec le titre Baby Rock, aura tout de même eu le temps de présenter à son père sa seconde fille, née en janvier dernier. Le sportif est également le père d'une petite Shanelle, âgée de 2 ans.
Thomas Montet