La géniale série Glee refait parler d'elle alors que l'incendie, provoqué par le shooting sexy de ses héroïnes dans le GQ américain, est à peine éteint. Cette fois-ci, la polémique vient du personnage interprété par Gwyneth Paltrow. L'actrice y a fait ses débuts mardi soir dans le rôle d'un professeur d'espagnol, plutôt irresponsable, qui parle à ses élèves comme à ses amis. Et le sujet du jour : cette pauvre Lindsay Lohan.
"Lindsay Lohan est totalement folle, pas vrai?" lance-t-elle a ses élèves en espagnol, avant d'ajouter, "Combien de fois Lindsay Lohan a-t-elle été en cure de désintoxication ?", sur le mode répétez après moi. Autant vous dire que la plaisanterie des scénaristes de cette série familiale énormément regardée outre-Atlantique est mal passée... auprès des Lohan. La jeune actrice traverse une période difficile, elle est actuellement en cure au centre Betty Ford, par décision de justice, jusqu'au 3 janvier 2011. Sa mère, Dina Lohan qui n'est jamais la dernière pour parler à la presse s'est indignée de cet épisode et a fait savoir que ses "avocats vont envoyer une lettre aux producteurs de Glee".
Pas sûr qu'ils s'en émeuvent tant le show est un carton. Chaque épisode contient son lot de pépites promptes à faire buzzer toute la planète web, de Gwyneth Paltrow interprétant un mash-up de Rihanna et Gene Kelly à l'apparition de Britney Spears. Et alors que l'on attend la possible venue de Susan Boyle pour l'épisode spécial Noël, Entertainment Weekly nous apprend que celui qui sera diffusé après le Superbowl (l'un des plus importants en termes d'audience de l'année) doit comporter une reprise épique du Thriller de Michael Jackson et se consacrer à la dernière compétition des pom-pom girls de l'inénarrable coach Sue Sylvester, interprétée par Jane Lynch.