Devenue en l'espace de quelques années l'un des nouveaux visages récurrents du cinéma français, l'actrice Hafsia Herzi partage la vie de l'ancien coureur cycliste Nacer Bouhanni. Ensemble, la comédienne et l'ancien sportif se sont confiés sur leur histoire d'amour au cours d'une interview accordée en duo à l'Équipe magazine. Si Hafsia Herzi n'a pas voulu révéler trop de détails concernant leur première rencontre, Nacer Bouhanni s'est quant à lui montré un peu plus bavard à ce sujet : "Dans une gare, il y a six ans. La Gare de l'Est à Paris", a-t-il lancé. "Un complet hasard... Ça va bien avec nos vies, puisque nous sommes toujours en déplacement. On a appris tranquillement à se connaître. J'ignorais qu'il était champion cycliste, il ne savait pas que je jouais au cinéma. Un vrai coup de foudre intérieur. Nacer est une personne simple, très douce, très sensible. Il a aussi du caractère, certains dans son milieu le lui ont reproché", a ajouté sa compagne.
Pour mémoire, cela fait très peu de temps que Nacer Bouhanni a mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel. S'il se voyait encore continuer à rouler quelques années, un terrible accident l'en a malheureusement empêché. Celui-ci s'est produit durant le Tour de Turquie en 2022. Interrogée à ce sujet, Hafsia Herzi a révélé qu'elle n'avait pas assisté en direct à la chute de son compagnon ce jour-là et heureusement : "Les images sont tellement horribles. Vu le choc je l'aurais imaginé mort sur le coup ! J'étais dans le sud avec le petit et j'essayais d'obtenir des infos sur son état. D'abord, on m'a donné un faux diagnostic, on parlait de moelle épinière touchée, de paralysie... Il a passé une dizaine d'heures dans un couloir d'hôpital avant d'être pris en charge. Il m'envoyait des vidéos. C'était hallucinant ! J'avais tellement hâte qu'il rentre", a expliqué la comédienne.
"Sur le brancard, je ne pouvais plus bouger la tête ni à droite ni à gauche. C'était flippant ! (...) Je garde des séquelles de la fracture de ma première vertèbre cervicale. J'ai de sacrées cicatrices et encore de fortes douleurs cervicales. Je vais chez la kiné chaque semaine et je dois passer une nouvelle IRM car ma nuque n'a pas retrouvé sa totale mobilité. J'ai lancé une procédure judiciaire contre les organisateurs du Tour de Turquie. Ce n'est pas normal qu'un homme se trouve sur la route alors que le peloton surgit à 50km/h. Je l'ai heurté plein pot. Cet accident a précipité la fin de ma carrière, à seulement 33 ans. Je me voyais rouler au moins trois années de plus", a révélé Nacer Bouhanni. Un destin professionnel brisé qui lui permet toutefois de passer plus de temps auprès des siens...