Après Jennifer Garner et Ben Affleck, au tour d'Olivier Martinez et Halle Berry ? Selon certains médias gossip américains, les deux stars seraient sur le point de divorcer. Il y a trois jours, Radar Online annonçait que la demande était imminente. Hier, TMZ révélait toutefois que si l'actrice n'avait plus d'alliance au doigt, c'est parce qu'elle l'avait perdue en janvier 2014 lors d'un festival à Mexico. Mais qu'en est-il vraiment ?
Actuellement à Paris pour des raisons professionnelles et quelques campagnes publicitaires à boucler, Olivier Martinez assure que tout cela est complètement faux. Selon notre source proche de l'acteur français, "il n'y a aucun divorce en vue" concernant l'interprète de Tornade dans X-Men et son mari français. Et si la distance s'est installée dans le couple, parent d'un petit Macéo (un an et demi), elle n'est que purement géographique car les deux comédiens travaillent beaucoup, chacun de son côté. De quoi laisser penser à un entourage mal informé qu'ils ne sont plus aussi proches que par le passé. Un raisonnement, bien évidemment, totalement fallacieux.
Récemment croisée aux ESPY Awards, la femme d'Olivier Martinez fait actuellement la promotion de la série de science-fiction Extant, qui revient sur la chaîne américaine CBS cet été. Ajoutez à cela quelques projets futurs (le thriller Kidnap et l'hypothèse d'un spin-off autour de son personnage dans X-Men) et une activité de businesswoman depuis qu'Halle a investi dans la marque de lingerie française Scandale, et vous obtenez une femme et mère de famille très active. De l'autre côté, Olivier Martinez n'est pas en reste. Entre ses différentes campagnes publicitaires, l'acteur de 49 ans tourne la série Texas Rising et se prépare pour son prochain long métrage, The Godmother (avec Catherine Zeta-Jones face à lui).
Comme souvent lorsqu'il s'agit de s'attaquer à la vie privée d'Halle Berry, c'est Radar Online qui oeuvre. Le tabloïd, que l'on sait proche de l'ex-compagnon de la star Gabriel Aubry, n'hésite pas à pointer la moindre ombre naissante entre Berry et Martinez. Force est de constater que le père de Nahla n'a pas encore réussi à passer à autre chose... Surtout, il profiterait de la comédienne et de la pension alimentaire qu'elle lui verse pour s'occuper de Nahla lorsqu'il en a la garde. Pour rappel, en juin 2014, l'actrice de 48 ans avait été condamnée à verser près de 16 000 dollars par mois à son ex. Une somme qu'elle juge aujourd'hui trop importante et qu'elle espère voir réduite à 3 800 dollars, arguant que Gabriel utilise cette pension pour ne plus avoir à travailler. "Il n'existe aucune loi, aucune logique qui dise qu'un homme en pleine santé puisse simplement vivre de la pension alimentaire versée pour sa fille", ont écrit les avocats de l'actrice dans le document adressé au juge.
Halle Berry et Olivier Martinez ont vu leur idylle débuter il y a cinq ans, avant de se fiancer en 2012, puis de se marier en juillet 2013, lors d'une cérémonie privée en France. En octobre de la même année naissait Maceo, fruit de leur amour.