Il y a quelque temps, nous vous annoncions le refus catégorique d'Halle Berry d'incarner la reine de la Soul, Aretha Franklin, dans le biopic en préparation, se disant incapable d'aligner une note juste. Mais ce refus nous a intrigués et Purepeople.com a mené sa petite enquête...
Et en fouillant dans le passé de la sculpturale actrice, on a retrouvé un téléfilm vieux de douze ans. Halle Berry y incarne Dorothy Dandridge... une célèbre actrice ET chanteuse de jazz des années 40 et 50 ! Halle, on te tient, ton excuse n'est plus valable ! Comme le dit si bien Aretha Franklin en pleine forme malgré les rumeurs, beaucoup d'acteurs se font doubler lorsqu'ils interprètent un chanteur à l'écran.
Alors qu'est-ce qui retient Halle de participer à un film qui pourrait lui faire remporter un deuxième Oscar ? L'histoire le prouve, les biopics sont des mines à Oscars, Jamie Foxx pour Ray et Marion Cotillard pour La Môme peuvent le confirmer. D'autant plus que l'actrice a remporté un Emmy, un Golden Globes et un Screen Actors Guild Award pour son rôle de Dorothy Dandridge.
On ne comprend pas pourquoi non plus la nouvelle girlfriend d'Olivier Martinez fait semblant d'être occupée pour éviter de se justifier sur son refus. Le 26 janvier dernier, Halle Berry arpentait la Cité des anges à la recherche d'une école maternelle pour sa fille Nahla qui fêtera ses 3 ans en mars prochain. Un alibi un peu douteux en plein mois de janvier, sachant l'année scolaire bien entamée !
La star de 44 ans devra répondre de ses actes et nous avouer la raison de son obstination à ne pas vouloir participer à ce film. Sûrement n'ose-t-elle pas avouer qu'elle n'est tout simplement pas fan d'Aretha Franklin ?
Affaire à suivre...
FLS