Harry et Meghan invités au couronnement : Charles prêt à un dernier sacrifice pour voir son fils
Publié le 6 mars 2023 à 09:03
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est désormais officiel : le prince Harry et Meghan Markle font bien partie de la liste des invités du roi Charles et de la reine Camilla Parker-Bowles pour leur couronnement du 6 mai prochain. Une proposition à laquelle le couple n'a pas encore donné sa réponse.
Harry et Meghan invités au couronnement : Charles prêt à un dernier sacrifice pour voir son fils
C'est désormais officiel : le prince Harry et Meghan Markle font bien partie de la liste des invités du couronnement 
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas reçu par Le prince Harry, duc de Sussex, aux "Invictus Games" à La Haye. Ils ont assisté à une compétition de basket ball handisport. Comme indiqué au Sunday Times, les parents d'Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) ont "reçu récemment un mail du bureau de sa majesté à propos du couronnement" a révélé leur porte-parole.
Le prince Harry et Meghan Markle sont accueillis par des enfants lors de leur visite au Brighton Pavilion à Brighton le 3 octobre 2018. Le roi Charles a même fait un autre grand pas vers eux puisqu'il serait prêt à leur laisser Frogmore Cottage le temps de leur séjour s'ils venaient à assister au couronnement.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors d'une visite sur Brick Lane à Londres, Royaume Uni, le 8 février 2023, pour rencontrer des organismes de bienfaisance et des entreprises au coeur de la communauté bangladaise britannique, et des personnes qui étaient activement impliquées dans le mouvement antiraciste de les années 1960 et 1970. Pour l'heure, Meghan Markle et le prince Harry ne souhaitent pas donner de réponse
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent au gala musical "100 Days to Peace", célébrant le centenaire de la fin de la première guerre mondiale à Central Hall Westminster. Présenté par les Royal Armouries, le concert est au profit de trois organismes de bienfaisance ("Help for Heroes", "Combat Stress" et "Heads Together") oeuvrant pour soutenir les anciens combattants faisant face à des problèmes de santé mentale. Londres, le 6 septembre 2018. Harry et Meghan accepteront-ils cette main tendue ? Il y a encore quelques semaines, ils apprenaient que le roi Charles voulaient les voir partir de Frogmore Cottage et débarrasser toutes leurs affaires. Une missive qui faisait suite à la publication des mémoires explosives du duc de Sussex.
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas reçu par Le prince Harry, duc de Sussex, aux "Invictus Games" à La Haye, le 22 avril 2022. Ils ont assisté à une compétition de basket ball handisport.
La suite après la publicité

Deux mois tout pile, c'est le temps qu'il reste au roi Charles et à la reine Camilla Parker-Bowles avant leur couronnement du 6 mai 2023 en l'abbaye de Westminster à Londres. Une question taraudait tout le monde : Harry et Meghan, bêtes noires de la monarchie après la diffusion de leur documentaire Netflix et la publication des mémoires du duc de Sussex, seront-ils invités ? La réponse est oui !

Comme l'a indiqué une source au Sunday Times, les parents d'Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) ont "reçu récemment un mail du bureau de sa majesté à propos du couronnement" a révélé leur porte-parole. L'information de l'invitation est donc désormais confirmée. Autre détail non négligeable après ces derniers jours : le roi Charles a fait un grand pas vers eux puisque toujours d'après les informations du Sunday Times, il serait prêt à leur laisser Frogmore Cottage le temps de leur séjour s'ils venaient à assister au couronnement. Pour l'heure, Meghan Markle et le prince Harry ne souhaitent pas donner de réponse.

Duo sous tension

S'ils ont encore un peu de temps devant eux pour confirmer ou non leur présence, les Sussex le feront sûrement à la dernière minute. Car depuis plusieurs mois, les tensions se font de plus en plus pressantes entre Harry, Meghan et le reste de la famille. Dernière péripétie en date : le retrait de Frogmore Cottage au couple Sussex, dans lequel ils ont vécu les premières mois les premières années de leur mariage avant leur départ en Amérique.

En décembre dernier, Harry et Meghan diffusait leur documentaire Netflix dans lequel ils déballent tout au sujet du clan Windsor et de la pression des médias sur leur relation, médias auxquels les membres de la famille seraient étroitement liés. Avec le sentiment d'être trahi par les siens, Harry n'a pas hésité longtemps avant de dévoiler sa vérité. Outre ces images inédites de leur quotidien depuis leur départ de la monarchie, Harry s'est également livré comme jamais dans ses mémoires baptisées Le Suppléant et publiées en janvier dernier.

Au lendemain de cette sortie, Harry et Meghan Markle recevait une missive du roi Charles les sommant de quitter Frogmore Cottage, de débarrasser le reste de leurs affaires et de lui laisser les clés. Un coup dur qu'ils n'avaient pas vu venir et qui pourrait donc bien changer la donne concernant leur présence au couronnement. La balle est désormais dans leur camp.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Enfant de star People People UK Photo Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news