Comme chaque année à l'approche des fêtes de Noël, les stars se mobilisent et participent à de nombreux évènements en faveur des plus démunis.
Concerts en faveur des enfants dans les hôpitaux ou lectures de contes, les enfants sont bien évidemment au coeur de ces soirées de fin d'année. Mercred 7 décembre, la Palmeraie de Paris a accueilli pas moins de 400 enfants franciliens originaires d'Outre-mer et considérés comme étant en situation précaire. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la campagne Solidarité initiée par Claudy Siar, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer. Un Noël pour Tous a donc permis à tous ces enfants de passer une après-midi pleine de surprises...
Au menu, rencontre avec le père Noël et participations à de nombreux ateliers : percussions avec Dédé Saint-Prix, chanteur et percussionniste martiniquais, relooking avec l'atelier maquillage et déguisement pour se glisser dans la peau de leurs personnages favoris. Le conteur Patrick Cheval a entraîné les enfants dans des mondes imaginaires à travers ses histoires, avant que tout le monde se retrouve autour d'un fabuleux goûter.
En fin de journée, les enfants avaient rendez-vous avec le père Noël pour la distribution des cadeaux... Et le Père Noël s'était entouré d'assistants prestigieux ! Le journaliste Harry RoselmackJocelyne Béroard[/people_en_attente], ambassadrice du programme " Solidarité ", les comédiennes Josiane Balasko et Firmine Richard et le chanteur Thierry Cham ont ainsi aidé l'homme en rouge et blanc pour satisfaire tous les enfants présents ce jour là. Et Josiane Balasko, toute de rouge vêtue aurait presque pu passer pour la Mère Noël s'il ne lui avait pas manqué un petit chapeau rouge !
Prochainement, ce seront les enfants de province qui auront le droit eux aussi à leurs cadeaux de Noël...