Harry Styles est fièrement devenu le premier homme à poser seul en couverture de Vogue USA. Le chanteur britannique est apparu plus élégant que jamais dans le numéro du mois de décembre, portant une robe sur plusieurs des photos, notamment celle de la Une. Évidemment, il fallait bien que quelques réfractaires au changement viennent ternir ce moment de joie pour l'ancien membre des One Direction. Ainsi, l'auteure conservatrice Candace Owens a estimé que le chanteur n'était pas un vrai homme.
"Aucune société ne peut survivre sans des hommes forts. L'Est sait ça. Dans l'Ouest, la constante féminisation de nos hommes se fait en même temps que le Marxisme est enseigné à nos enfants. Ce n'est pas une coïncidence. Ceci est une attaque odieuse. Ramenez les hommes virils", a-t-elle écrit, en réponse aux tweets de Vogue. Nos confrères américains publiaient deux photos de Harry Styles en robe, en ajoutant un extrait de son interview où le chanteur de 26 ans explique son rapport aux vêtements. Des propos qui ont déclenché une polémique, énième exemple de la scission du camp libéral et du camp conservateur aux États-Unis.
De nombreux fans ont alors pris la défense de l'ex-directioner et des célébrités comme Olivia Wilde (Dr House), Zach Braff (Scrubs), Elijah Wood (Le seigneur des Anneaux) ou encore Jameela Jamil (The Good Place). "Dans toutes nos vies, on dit aux hommes et aux garçons d'être virils. La vie est courte. Soyez ce que vous voulez être", a commenté l'acteur de Scrubs. Pour l'heure, Harry Styles n'a pas répondu.
Dans son shooting pour Vogue, Harry Styles porte donc des robes. Une mode inspirée des années 1970, portée par de nombreuses icônes du rock comme Kurt Cobain ou encore David Bowie à plusieurs occasions. "Je prend tellement de joie à jouer avec les vêtements. Je n'ai jamais vraiment beaucoup pensé à ce que ça voulait dire. C'est seulement devenu une partie extensible de la créativité", confié Harry Styles, le 13 novembre dernier.