Haya de Jordanie dénonce un mariage forcé et des violences
Publié le 31 juillet 2019 à 21:10
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Deux audiences ont été organisées à Londres dans l'affaire du divorce entre Haya de Jordanie et l'émir de Dubaï, le 30 et 31 juillet 2019. La princesse, qui a pris la fuite vers le Royaume-Uni lorsqu'elle a appris que son mari avait torturé et séquestré une de ses filles, demande aujourd'hui une mesure de protection pour ses enfants.
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre. La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre.© BestImage
Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres reçoit la princesse Hayat Bint Al Hussein de Jordanie au siège de l'ONU à New York, le 21 septembre 2018.
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, lors du Royal Ascot le 17 juin 2016.
La princesse Haya de Jordanie - Remise des prix des Galileo Awards à Florence le 6 novembre 2015.
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, lors du Royal Ascot en juin 2010.
La princesse Haya de Jordanie assiste lors du Cartier International Dubai Polo Challenge à Dubaï, le 5 novembre 2016.
La princesse Haya de Jordanie - Remise des prix des Galileo Awards à Florence le 6 novembre 2015.
La princesse Haya de Jordanie lors de la remise des prix du Jumping de La Baule, en 2006.
La princesse Haya bint al-Hussein de Jordanie assiste au Cartier International Dubai Polo Challenge à Dubaï, Emirates Arabes Unis, le 5 novembre 2016.
La princesse Haya de Jordanie - Remise des prix des Galileo Awards à Florence le 6 novembre 2015.
La princesse Haya bint al-Hussein de Jordanie reçoit un prix des mains de Ban Ki-moon lors du sommet de Davos en Suisse le 22 janvier 2015.
La princesse Haya de Jordanie au championnat equestre "CSIO" de Barcelone le 29 septembre 2013.
La princesse Haya de Jordanie au championnat equestre "CSIO" de Barcelone le 29 septembre 2013.
La princesse Haya de Jordanie au championnat equestre "CSIO" de Barcelone le 29 septembre 2013.
Haya de Jordanie en Argentine, en 2008.
Haya de Jordanie pour les 80 ans de la Reine Elizabeth, en 2006, à Windsor.
La princesse Haya de Jordanie avec le prince Charles et la duchesse Camilla le 5 septembre 2018 lors de la visite du yacht Maiden après ses travaux de rénovation.
La suite après la publicité

Le 4 juillet 2019, on apprenait que la princesse Haya de Jordanie avait fui Dubaï et son mari, l'émir de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Père de trente enfants issus de différentes mères, l'homme de 70 ans aurait menti au sujet de sa fille Latifa, faisant croire à son épouse qu'elle avait dû être secourue et rapatriée à Dubaï après s'être trouvée au coeur d'une tentative d'extorsion. En réalité, la jeune femme avait voulu quitter l'émirat pour démarrer une nouvelle vie aux États-Unis. C'est là qu'elle aurait été séquestrée et torturée par son propre père.

Lorsque Haya de Jordanie, 45 ans, a appris le traitement que son mari infligeait à sa fille, elle a pris la fuite vers Londres avec ses deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 7 ans. Depuis, un procès pour divorce et la garde des enfants s'est enclenché au Royaume-Uni. La princesse Haya est d'ailleurs défendue par un ténor du barreau, Me Fiona Shackelton, avocate de la famille royale britannique depuis qu'elle a représenté le prince Charles lors de son divorce avec Diana. Deux audiences avaient lieu les 30 et 31 juillet 2019, devant le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres, nous apprend l'AFP.

Haya de Jordanie a demandé une mesure de protection et réclamé la tutelle de ses enfants, dénonçant un mariage forcé. "Le juge a autorisé les médias à rapporter que la princesse a réclamé la tutelle de leurs enfants, ainsi qu'une mesure de protection contre des brutalités et une mesure de protection contre un mariage forcé en relation avec les enfants. Ces procédures concernent le bien-être des deux enfants issus de leur mariage et ne concernent pas une question de divorce ou de finances", indique l'agence britannique Press Association.

Mariée depuis 2004, la princesse Haya est la sixième épouse (connue) du souverain émirati. Ce dernier a réclamé le retour de ses enfants aux Emirats. Une véritable bataille juridique s'est ainsi lancée entre l'ancienne présidente de la FEI et le dirigeant, qui est d'ailleurs représenté par Helen Ward, qui avait défendu Guy Ritchie lors de son divorce avec Madonna.

Mots clés
People People International Famille Famille royale Procès Mariage Couple Enfant de star Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariage d'Ingrid Chauvin : aucun des acteurs de Demain nous appartient invité sauf...
Mariage d'Ingrid Chauvin : aucun des acteurs de Demain nous appartient invité sauf...
4 novembre 2024
"Quelle meilleure suite à donner à notre mariage..." : Ce candidat de Koh-Lanta annonce une grande nouvelle ! play_circle
"Quelle meilleure suite à donner à notre mariage..." : Ce candidat de Koh-Lanta annonce une grande nouvelle !
11 décembre 2024
Les articles similaires
Marie Ducruet publie une rare photo de ses deux enfants ensemble, sa fille Victoire (20 mois) fière grande sœur play_circle
Marie Ducruet publie une rare photo de ses deux enfants ensemble, sa fille Victoire (20 mois) fière grande sœur
14 décembre 2024
Kate Middleton et le prince William en désaccord : l'avenir au coeur d'un dilemme auquel le couple est confronté
Kate Middleton et le prince William en désaccord : l'avenir au coeur d'un dilemme auquel le couple est confronté
3 décembre 2024
Dernières actualités
"Chaque année j’ai une..." : Le premier Noël de Luana Belmondo sans Paul, elle donne les détails des grandes festivités à venir play_circle
"Chaque année j’ai une..." : Le premier Noël de Luana Belmondo sans Paul, elle donne les détails des grandes festivités à venir
07:45
"Ma réponse a été NON" : Cindy (Familles nombreuses) s'en prend à sa compagne en pleine nuit, les images partagées play_circle
"Ma réponse a été NON" : Cindy (Familles nombreuses) s'en prend à sa compagne en pleine nuit, les images partagées
07:19
Dernières news