Marc Jacobs a de nouveau fait dans l'inattendu.
Le créateur new-yorkais qui vient de choquer avec sa campagne parfum mettant une Dakota Fanning dans une position compromettante s'est offert les services de la déjantée Helena Bonham Carter.
Pour sa campagne automne/hiver 2011, Marc a décidé de faire confiance à l'actrice, compagne de Tim Burton, et a choisi le photographe Juergen Teller, qui signe presque toutes ses campagnes.
On y découvre une Helena Bonham enjouée et mutine, faisant des sauts avec un drôle de couvre-chef. Ce n'est pas la première fois que Marc Jacobs fait appel aux VIP pour apparaître dans ses campagnes. Victoria Beckham, Sofia Coppola, elles ont toutes dit "oui" au grand manitou de la mode qui fait la joie de la maison Louis Vuitton depuis 1997.
Bien que son style vestimentaire ne soit pas salué très souvent, Helena Bonham Carter a su se forger une identité à part et a même séduit certains grands magazines par son intégrité et son originalité. Elle figurait d'ailleurs cette année, dans le classement annuel du magazine Vanity Fair des personnalités les mieux habillées de l'année.
Helena/Marc, une association explosive qu'il nous tarde de découvrir en intégralité !