Helena Christensen est une nouvelle fois en couverture du magazine Elle pour son numéro estival de ce 27 juillet 2018. L'occasion pour le top model des années 1990 d'évoquer le temps qui passe, que ce soit à travers son fils qui s'apprête à quitter le cocon familial ou à travers les nombreux projets qu'elle aimerait voir se concrétiser.
Les podiums et séances photo font toujours partie de son quotidien, mais l'ancienne Miss Danemark est avant tout photographe. Une passion devenue un métier à la naissance de son fils Mingus (18 ans), né de son union avec l'acteur américain Norman Reedus. Désormais séparés, es deux parents restés en bons termes étaient d'ailleurs réunis pour la remise de diplôme de leur fils en juin dernier. "Il va aller à l'université à New York, donc il ne part pas très loin, a-t-elle expliqué. Mais c'est à lui de se prendre en charge maintenant ! Le réveiller pour aller à l'école, surveiller ses devoirs : tout ça, c'est terminé."
Si cette folle de nature est sereine lorsqu'elle évoque l'entrée dans l'âge adulte de son fils, l'idée de vieillir ne lui est en revanche pas si agréable : "Je n'aime pas tellement l'idée de la mort, ni celle du temps qui passe, ce qui, au fond, est la même peur, confie alors celle qui s'apprête à fêter ses 50 ans en beauté. Il y a tant de choses que je veux faire ! J'adore la vie et j'ai le sentiment que je n'aurai pas assez de temps sur terre pour tout accomplir."