C'est une rare interview qu'Hélène Rollès vient d'accorder au magazine Entrevue. Réputée pour sa discrétion, l'actrice et chanteuse de 49 ans a accepté de faire une petite exception pour évoquer sa carrière et les séries cultes qui l'ont révélée aux yeux du grand public.
Il y a déjà vingt-cinq ans, elle se faisait ainsi connaître dans Premiers Baisers et Hélène et les garçons, puis a poursuivi l'aventure avec Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour avant de cartonner encore aujourd'hui sur le petit écran avec Les Mystères de l'amour. Loin d'être grisée par le succès et la notoriété, Hélène Rollès admet qu'elle n'avait jamais imaginé une telle réussite. "Le succès d'Hélène et les garçons ? Personne ne s'y attendait, on ne peut pas s'attendre à ça", confie-t-elle.
Si elle a grandi avec son personnage, elle affirme cependant être bien différente. Alors qu'Hélène file de nouveau le parfait amour avec Nicolas (alias Patrick Puydebat) dans la série, cette mère célibataire de deux adorables enfants adoptés en Éthiopie admet ne pas être aussi fleur bleue que celle qu'elle interprète à l'écran. "Je n'ai pas d'idéal masculin. Je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps..."
En attendant la diffusion de l'épisode spécial des Mystères de l'amour qui sera diffusé le 11 décembre prochain sur TMC, Hélène Rollès prépare activement son retour sur scène. Le 7 décembre, elle sera en effet à l'Olympia pour un grand concert qui promet de séduire les fans. "Il y aura plein de surprises, des guests vont m'accompagner sur scène, mais je ne peux pas en dire plus", poursuit-elle. Comblée dans sa vie de famille, épanouie dans sa carrière, la star du petit écran français aurait pu manquer toutes ces belles choses si elle avait suivi son premier grand rêve, elle qui ne voulait être ni actrice ni chanteuse. "Je pensais faire un BTS tourisme. Mais mon rêve, c'était d'être paysanne et de travailler à la ferme. Je ne regrette pas, car maintenant, je voyage et je vis dans la nature. J'ai réuni mes passions. Et chanter, c'est extraordinaire", conclut-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hélène Rollès dans le magazine Entrevue en kiosques le 30 novembre 2016