Vingt ans de guerre familiale... enfin derrière eux ! Alors que les héritiers de Serge Reggiani se déchiraient depuis sa mort, le 22 juillet 2004, pour la succession de ses biens, qu'il n'avait pas inclus dans son héritage et qui représentent tout de même plusieurs milliers d'euros mensuels, tout semble désormais réglé : selon nos confrères de France Dimanche, ils auraient décidé de céder la moitié des droits à sa veuve, Noëlle, comme elle le réclamait depuis de nombreuses années.
Une décision qui se serait prise sur les conseils d'un avocat : "J'ai convaincu les parties qu'une solution amiable était préférable, vu l'âge de Noëlle Adam et la modestie des sommes en jeu", a en effet témoigné le représentant de Noëlle, âgé de 90 ans. Il faut dire que la justice avait déjà tranché en faveur de la veuve : en 2015, elle avait estimé qu'en tant qu'épouse, mariée en 2003 sous le régime de la communauté de biens avec Serge Reggiani, elle disposait de la moitié de l'héritage du chanteur, ses enfants et petits-enfants devant se partager la deuxième part.
Une décision que ceux-ci voulaient contester mais qu'ils ont finalement abandonnée il y a quelques mois. La réconciliation serait-elle proche avec celle qui a partagé la vie de leur père du début des années 70 à sa mort ? En tout cas, les choses devraient sans doute s'apaiser pour tous après de nombreuses années de difficulté.
En effet, tout le monde s'était arrangé, après la mort du chanteur, pour vendre une Mercedes lui appartenant et se partager l'argent. Mais ensuite, si Noëlle avait été désignée par le chanteur comme la légatrice du droit moral de ses oeuvres, ses héritiers avaient réussi à convaincre l'Adami, qui s'occupe du versement des droits d'auteur, de cesser tout versement à Noëlle, la privant de 3500 euros par mois.
Une décision qui avait obligé cette dernière à vivre avec 400 euros par mois, avant que la justice ne s'en mêle et ne partage les choses différemment. Aujourd'hui, tout devrait être réglé entre eux, du moins jusqu'à son décès, qui devrait à nouveau les relancer dans une succession difficile...
Serge Reggiani a eu cinq enfants mais tous ne sont pas impliqués dans cet héritage : nés de son premier mariage avec l'actrice Janine Darcey, au milieu des années 40, ses deux premiers enfants, Stéphan et Carine, sont décédés. Le premier s'est en effet suicidé à 34 ans en 1980, quand la seconde est morte en 2017, à 66 ans.
En revanche, Celia (65 ans), Simon (62 ans), Maria (61 ans), ses trois cadets nés de son deuxième mariage avec Annie Noël sont encore vivants et sont donc en première ligne de cette histoire, même si Maria a désormais renoncé à l'héritage. Histoire de retrouver une certaine tranquillité d'esprit sans doute...