La disparition de l'immense icône de la musique qu'est Tina Turner le 24 mai dernier à 83 ans braque également les projecteurs sur son patrimoine, comme son somptueux manoir mais pas seulement. Mariée avec le producteur allemand Erwin Bach en 2013, elle avait élevé quatre garçons : Ike Junior et Michael, deux fils nés du premier mariage d'Ike Turner avec Lorraine Taylor, mais aussi Craig (1958 - 2018), fils de Tina Turner et du saxophoniste Raymond Hill, adopté par Ike Turner et enfin Ronald dit Ronnie. Il est issu de l'union de Tina Turner et de son violent et toxique ex-mari Ike. Ronnie Turner, décédé en 2022, avait épousé en 2007 Afida Turner, personnalité de télé-réalité française qui se retrouve ainsi liée à l'héritage de la star américaine - amoindri par son divorce avec Ike Turner, estimé à entre 250 millions et 270 millions de dollars selon Europe 1.
Ronnie Turner est mort le 9 décembre 2022, une nouvelle annoncée par celle qu'il avait épousée, Afida Turner, en larmes. Pourrait-elle donc désormais toucher une partie de la fortune de la chanteuse ? Celle qui avait été précédemment la compagne du rappeur Coolio (décédé en 2022) avait indiqué dans l'émission être l'héritière principale de la chanteuse avec son mari lors de son passage en octobre dernier (voir dans notre diaporama). Elle a toutefois précisé ensuite : "Ma belle-mère je lui souhaite toute la longue vie qu'elle peut. (...) Je ne suis pas là pour prendre le pognon de quelqu'un qui a travaillé."
Belle-fille de la chanteuse à partir de 2007 et qui a vécu ensuite séparée de son mari Ronnie, elle avait gardé une belle relation avec Tina Turner, selon ce qu'elle a publié sur son compte Instagram pour lui rendre hommage après son décès : "Je parlais justement de toi il y a 5 minutes, avant que cela arrive, à Nice. Je sais combien elle aimait le sud de la France. Repose en paix, ma belle-mère, avec Craig et Ronnie."
Afida Turner n'est toutefois pas seule puis qu'elle va partager l'héritage avec également le dernier époux de Tina Turner Erwin Bach et les deux enfants d'Ike qu'elle avait adoptés Ike Jr et Michael, et dont elle a continué à s'occuper lorsqu'elle a divorcé en 1978 de leur père, après des années de violences conjugales. D'après le droit suisse - Tina Turner avait renoncé à sa citoyenneté américaine et a acquis la nationalité Suisse en 2013 - les enfants adoptés ont les mêmes droits sur la succession que les autres enfants.