Holland Taylor (70 ans), connue pour ses rôles au cinéma comme dans À la poursuite du diamant vert au côté de Michael Douglas, Un beau jour avec George Clooney ou encore dans la série Mon oncle Charlie, a franchement de quoi être satisfaite de sa carrière et pourtant, l'actrice a avoué avoir été longtemps victime de dépression.
Nominée aux Tony Awards 2013 dans la catégorie Meilleure comédienne dans un rôle principal pour la pièce ANN, prix qu'elle n'a finalement pas remporté, Holland Taylor s'est confiée à Parade.com sur sa longue dépression survenue alors qu'était âgée d'une quarantaine d'années et qui l'a suivie pendant plus de dix ans : "Je n'étais pas vraiment un danger pour moi-même mais parfois, je me demande comment j'ai fait pour sortir de chez moi et m'acheter à manger." Pendant longtemps, la star s'est donc battue quotidiennement pour continuer à vivre une vie normale : "J'ai pris des antidépresseurs pendant plus de quinze ans. Ce fut une période très sombre de ma vie. Les antidépresseurs permettent de surmonter les bas mais réduisent aussi les moments de joie."
Si dans son cas, ce n'est pas le succès qui l'a déstabilisée, Holland Taylor comprend que des stars devenues connues rapidement comme Lindsay Lohan, Robert Downey Jr., Amanda Bynes ou encore son ex-partenaire dans la série Mon oncle Charlie, Charlie Sheen, aujourd'hui remplacé par Ashton Kutcher, puissent être déstabilisées et "péter les plombs". D'ailleurs, le cas Charlie Sheen, elle le connaît bien et prend même sa défense : "Il a grandi au côté d'un père star de cinéma, Martin Sheen, qui n'a pas arrêté de voyager à travers le monde. [...] À l'époque, Martin était jeune, foufou, toujours en vadrouille, et il emmenait même parfois ses enfants avec lui. Une façon pas très équilibrée de grandir. Puis Charlie est devenu un adolescent star avec des centaines de milliers de dollars dans la poche. C'est difficile de mûrir et d'avoir une vie saine dans ces conditions", a-t-elle expliqué au site Internet.
Bienveillante à l'égard de ses collègues, Holland Taylor est à 70 ans encore une tête d'affiche. Jamais mariée et sans enfant, la star a consacré sa vie, dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes, au cinéma et au théâtre et ce n'est pas près de changer.