Hope Solo se défend. Entendue par la justice, après avoir été arrêtée pour des violences sur son neveu et sa soeur, la star du foot féminin a plaidé non coupable hier, lundi 23 juin, à Seattle. "En fait, notre enquête a révélé qu'elle avait été agressée et blessée durant ce malheureux incident", a même indiqué dans un communiqué l'entourage de la gardienne de but, libérée après deux nuits en prison.
Pourtant, la version des supposées victimes de Hope Solo est bien différente. Appelée durant une fête de famille vendredi soir, au domicile de la joueuse, la police a ainsi trouvé son neveu de 17 ans avec le T-shirt déchiré, des marques de griffures sur le bras et une coupure au niveau de l'oreille, comme on peut le lire sur les documents obtenus par TMZ.com. La raison de leur dispute ? La championne olympique lui aurait dit qu'il était "trop gros et fou" pour devenir un athlète professionnel...
Le neveu serait ensuite parti dans sa chambre, mais cela n'a pas calmé Hope Solo, qui avait bu et était énervée après avoir raté son avion. "Elle m'a traité de fillette parce que j'avais appelé ma mère", a-t-il raconté à la police, avant de lui demander de quitter la maison avec sa "tête de salope". C'est là qu'elle l'aurait tiré par les cheveux et l'aurait frappé. En réponse, le neveu a attrapé un "vieux pistolet" qui ne fonctionnait plus et le lui aurait pointé dessus. "Elle n'est pas partie mais me tournait autour comme un requin". Il a alors appelé la police tandis que la footballeuse s'en prenait à sa mère. Pour l'arrêter, il lui a... cassé un balai sur la tête, en vain.
Hope Solo est désormais convoquée pour une audience d'avant-jugement le 11 août et doit s'abstenir de boire et d'approcher les victimes. Malheureusement pour elle, ce n'est pas la première fois qu'elle doit s'expliquer devant la justice. En novembre 2012, la gardienne de but de Seattle avait ainsi été entendue dans une affaire de violences conjugales, le jour même de son mariage avec Jerramy Stevens, ex-superstar de la NFL, qui, à la suite de cet incident, fera un séjour en prison.