Réactualisation : Hugh Grant peut être un papa fier : sa fille Jessica et sa mère Tinglan Hong sont désormais protégées des paparazzi par la loi britannique. The Guardian rapporte que l'agence de photographie Splash News a accepté de "ne plus suivre ou harceler Tinglan Hong ou son enfant avec des paparazzi, ou les placer sous surveillance, ou s'approcher à moins de 100 mètres de leur maison."
Très impliqué dans la défense de la vie privée, Hugh Grant s'est battu avec véhémence pour protégrer sa fille, née en septembre 2011. Une belle victoire pour l'acteur, attendu dans Cloud Atlas avec Tom Hanks et Halle Berry, ainsi qu'un Bridget Jones 3 qui patine.
Le 18 novembre 2011 : À peine deux mois après sa naissance, la petite fille de Hugh Grant provoque déjà le chaos en Angleterre. Née d'une aventure entre l'acteur et l'actrice chinoise Tinglan Hong, la petite Jessica passionne tellement la presse people anglaise que la Haute Cour de justice de Londres a interdit aux médias de harceler la jeune mère et son enfant.
Selon le juge, cette attention médiatique incroyable "empêche Tinglan Hong de s'occuper de sa fille normalement. Elle ne pouvait pas quitter son domicile sans être suivie et des photographes étaient constamment postés devant la maison."
Il faut ajouter à cela le scandale des écoutes du News of the World, un magazine anglais qui avait mis sur écoute illégale des milliers de célébrités pour remplir leurs colonnes d'informations juteuses. Parmi eux, Hugh Grant n'a ainsi pas hésité à monter au créneau pour défendre sa vie privée - sur écoute entre 2004 et 2006 - et celle des autres stars face aux médias. Depuis, la mère de Jessica a dû changer de numéro de téléphone suite à des appels téléphoniques injurieux envers le comédien et des menaces.
Dorénavant, plus aucun photographe ne pourra harceler les parents et leur enfant, qui devraient ainsi retrouver un semblant de tranquilité. Lundi, Hugh Grant est attendu devant la commission d'enquête pour témoigner dans ce qui est devenu "l'affaire des écoutes".