Encore une fois, Hugh Jackman aurait pu se faire très mal. L'acteur popularisé par la saga X-Men n'est pas aussi solide que son personnage Wolverine. La preuve cette semaine à Melbourne, alors qu'il participait sur Channel 9 à l'enregistrement d'une émission spéciale consacrée à une compétition centenaire de cricket opposant le Royaume-Uni à son Australie natale : The Ashes. Hugh Jackman l'a échappé belle en voulant faire son cake !
Il s'est lancé dans une petite démonstration de ce sport qui ressemble de loin à du baseball. Il prend alors une crosse ou une batte (peu importe) et se prépare à recevoir le lancer de Shane Warne, un pro de la discipline. Au moment de frapper dans la balle, Jackman calcule très mal son coup et se la prend... dans les côtes. Du moins, on croit qu'il la prend dans les côtes, c'est peut-être un peu plus haut sous le bras, ou un peu plus bas dans les joyaux... Regardez les images, ça va très vite, mais un ralenti bienvenu nous permet d'observer comme il se doit comment la douleur envahit Wolverine.
Heureusement, quelques secondes plus tard, Hugh Jackman retrouve le sourire. Décidément, ce Shane Warne n'en rate pas une ces temps-ci. Il était dernièrement au coeur de la séparation d'Elizabeth Hurley et Arun Nayar.
Quant à Jackman, disons qu'il est un peu habitué maintenant à s'en prendre plein la tête à la télévision. Il n'y a pas quinze jours, après une cascade ratée à Sydney pour l'émission d'Oprah, il écopait d'un bel oeil au beurre noir. S'il se casse vraiment un truc, il ne pourra pas tourner Wolverine 2, que tout le monde attend, ni s'occuper de ses bambins Ava, 5 ans, et Oscar, 10 ans.