Hugh Jackman continue sa petite tournée européenne...
Telle une rock star, l'acteur australien fait le tour des grandes villes européennes pour la promotion de son prochain film, Real Steel. Après Paris où la star a pu rencontrer la famille Sarkozy, assurer l'avant première au Grand Rex et répondre aux questions de la presse, puis Munich en Allemagne, c'est la capitale anglaise qui a eu l'honneur de voir débarquer Wolverine.
Le 14 septembre, Hugh Jackman a une fois de plus foulé le tapis rouge pour présenter son nouveau long métrage dans lequel il incarne un père de famille ancien boxeur dans un futur proche. Avec l'aide de son fils qu'il n'a plus vu depuis des années, il va tenter de retrouver la gloire à travers des combats de robots qui remplacent désormais les boxeurs... Un synopsis étrange, entre mélo et science-fiction qui interpelle tout de même par la prestation des acteurs, Hugh Jackman et le petit Dakota Goyo en tête.
Si à Paris, c'est Brahim Asloum qui a accompagné le mâle de 42 ans devant les photographes, c'est Amir Khan, champion du monde de boxe des super-légers WBA et IBF qui a eu les honneurs de Londres. Le jeune boxeur de 25 ans, véritable phénomène dans son sport, a pu discuter avec Hugh Jackman du Noble Art, ce dernier étant lui-même fils d'un ancien boxeur. Le tapis rouge a également vu passer un mythe parmi les boxeurs itinérants, véritable institution au Royaume-Uni, Paddy Doherty. Autre présence masculine, le producteur de la saga Transformers Don Murphy et du retraité sportif Frank Leboeuf dont la carrière au théâtre a du mal à décoller...
Mais comme un tapis rouge a toujours besoin de glamour, l'avant-première anglaise a tout de même eu la joie de voir défiler les pulpeuses Michelle Heaton, Funda Onal et Lauren Pope, stars de la télé et des papiers glacés des magazines.
Après un petit bain de foule avec ses fans, Hugh Jackman a donc rejoint l'Empire Leicester Square pour y présenter une nouvelle fois son film en compagnie du réalisateur Shawn Levy.