Dans la série Dr House, il joue un médecin irascible, misanthrope mais incroyablement doué et amoureux de sa supérieure Lisa Cuddy (jouée par l'amoureuse Lisa Edelstein). Dans la vraie vie, Hugh Laurie n'est qu'un acteur anglais au caractère... pas si différent de son personnage. Sombre et cynique dans de nombreuses interviews, il se révèle en bonhomme enthousiaste dès qu'une caméra tourne.
Hier, lundi 28 février, l'acteur était invité chez la génialissime Ellen DeGeneres pour promouvoir son prochain album de blues (dont il a décalé la sortie pour ne pas gêner le mariage du Prince Harry et de Kate Middleton). Malheureusement, en arrivant sur le plateau il a expliqué qu'il avait pris froid. Rien d'exceptionnel ? Si car c'est la première fois qu'il attrape un rhume en 51 ans de vie !
Et alors que tout le monde se plaindrait du nez qui coule, de la voix enrouée et des yeux qui pleurent, lui... est heureux ! "C'est le premier rhume de toute ma vie. Je suis assez excité par ça parce que depuis longtemps, je croyais que je n'avais pas de rhume parce que rien ne pouvait vivre dans [mon] corps... J'étais tellement pourri par le pinard et les clopes ! [...] Tout cela est si original et nouveau que je me sens comme si j'avais rejoint la race humaine..."
Hugh Laurie est un être humain et il aura fallu un rhume pour qu'il en soit convaincu !