S'il y en a un qu'il faut surveiller cette année, c'est bien lui ! Après son Roland-Garros retentissant en 2020 où il s'était fait connaître du grand public en atteignant les huitièmes de finale, Hugo Gaston semble bien parti pour refaire une série d'exploits cette année. Galvanisé par le soutien du court Suzanne Lenglen hier, le Français de 21 ans a réussi l'exploit de sortir la tête de série numéro 19 du tournoi, Alex de Minaur. En cinq sets dont un super tie-break de folie, le natif de Toulouse a fait tomber l'Australien sous les clameurs d'un public qui n'en demandait pas tant. Une journée pleine d'émotions puisque quelques heures avant, Jo-Wilfried Tsonga terminait sa carrière en larmes...
Après ce nouvel exploit, Hugo Gaston s'est exprimé au micro pour donner son ressenti après le match et il en a profité pour avoir une belle pensée pour celle qui fait battre son coeur. En couple avec Laetitia Espagnet, une jolie brune qui habite à Toulouse avec lui, le tennisman a tenu à faire une petite annonce à la fin de son interview. "J'aimerais juste qu'on souhaite un bon anniversaire à ma copine qui est juste là", a annoncé le Français, plein d'émotion dans la voix. Il se tourne alors vers elle entonne un "Joyeux anniversaire" repris d'une seule voix pour tous les spectateurs.
Une initiative improvisée qui a visiblement fait mouche puisque Laetitia semblait à la fois gênée et très émue par les mots de son amoureux. Un beau moment capté par les caméras de télévision de France 3 et qui a beaucoup plu aux téléspectateurs. Sur son compte Instagram, la compagne d'Hugo Gaston a également partagé la réaction de ses amis, très émus devant leur télévision (les vidéos sont à retrouver dans le diaporama).
Un très beau moment à la fin d'un match complètement fou, comme seul Hugo Gaston sait nous les offrir. Désormais qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, le jeune tennisman va certainement continuer sur sa lancée pour nous offrir de nouveaux matchs de folie !