Plus rien n'arrête Stromae dont la notoriété a d'ores et déjà dépassé les frontières de la France ou de sa Belgique natale. L'ex-rappeur qui cartonne depuis plus d'un an avec son album Racine carrée avait même franchi l'Atlantique, il y a quelques semaines de cela, pour aller séduire le public américain. Le géant Belge, auteur des tubes Formidable et Papaoutai, avait alors tapé dans l'oeil de Lorde, laquelle était justement en train de monter avec le studio Lionsgate la fine équipe qui composera la bande-originale d'Hunger Games – La Révolte : Partie 1.
Révélé aujourd'hui, le tracklisting et casting de cette BO compte des artistes variés venus d'univers musicaux très différents. Après Coldplay l'an dernier, Lorde s'est attaquée au morceau principal qui trônera sur le générique final. Outre ce morceau-phare intitulé Yellow Flicker Beat, la brune s'offre trois autres apparitions, entre Flicker (retravaillé par Kanye West), Meltdown qui ouvre le disque et Ladder Song (qui le conclut). Un titre pour lequel Lorde a convié notre francophone Stromae, ainsi que Pusha T, Q-Tip et le trio des soeurs Haim.
Outre le compositeur et interprète belge, Lorde s'est offert le retour des magiciens de l'électro, The Chemical Brothers, qui ont composé spécialement pour Hunger Games 3 le titre This Is Not a Game. Les valeurs montantes britanniques Chvrches et Bat for Lashes seront également conviés, ainsi que Tove Lo, Charli XCX ou encore le jeune Raury, trois espoirs de la pop.
Hunger Games - La Révolte : Partie 1, en salles le 19 novembre.